Restez connectés avec nous
Mercato OM - Villas-Boas dévoile son plan pour la suite du mercato
©Photo Icon Sport

A la Une

Mercato OM – Villas-Boas dévoile son plan pour la suite du mercato

Publicités

André Villas-Boas s’est confié sur les objectifs liés au mercato estival lors d’un entretien accordé à La Provence. Le technicien portugais a encore besoin de deux joueurs et de remplacer les éventuels départs.

S’il peut à nouveau compter sur Florian Thauvin remis de sa blessure à la cheville, l’entraîneur portugais aimerait compter sur l’arrivée de 4 joueurs. S’il a déjà fait venir Pape Gueye et Leonardo Balerdi, il cherche encore un attaquant et un latéral gauche selon les prestations de Christopher Rocchia. La direction lui a déjà fait savoir qu’en cas de départ, les joueurs seront remplacés par un autre joueur de même niveau.

« On cherche encore à finaliser trois options supplémentaires »

« On a la même responsabilité sur la deuxième place parce qu’on va continuer à se renforcer. On va « remplir » notre effectif, c’est mon objectif. La saison dernière, on a souvent vécu des situations où on était à la limite, on était obligé de composer, parfois on était en difficulté concernant les options sur le banc. Déjà, Thauvin rejoint le groupe, ce qui constitue un gros avantage. On va étoffer le groupe avec des joueurs de qualité. C’est pour ça qu’on a fait Pape Gueye, il va nous apporter en milieu récupérateur. On va affirmer un peu plus Kamara comme 6. Il est content et l’a très bien fait. Il a démontré, dans cette position, qu’il était un joueur de niveau mondial. (…) On cherche encore à finaliser trois options supplémentaires : un défenseur central (Balerdi a signé lundi, ndlr), un attaquant et l’arrivée d’un latéral gauche dépend de l’évolution de (Christopher) Rocchia. Si ça marche plutôt bien, on peut l’essayer. Ça dépend de plusieurs choses, de sa prolongation (il est sous contrat jusqu’en 2021, ndlr), des clubs qui s’intéressent à lui et des options qu’on peut avoir dans ce mercato. Malheureusement, il s’est blessé. Voilà ce qu’on veut faire. En France, on est capable de continuer à lutter pour le podium. Je veux profiter de la Ligue des champions sans oublier que finir 2e ou 3e reste la priorité. »

Pour le moment, le mercato de l’OM se passe bien puisque les deux recrues sont arrivés sans débourser un euro.

Publicités

A lire aussi :

Publicités




Fil d’actualité

More in A la Une