Restez connectés avec nous
Mercato OM : Un spécialiste du foot brésilien évoque la piste Luis Henrique
©Photo Icon Sport

A la Une

Mercato OM : Un spécialiste du foot brésilien évoque la piste Luis Henrique

Publicités

Le nouvel attaquant attendu à Marseille mercredi serait le brésilien Luis Henrique. Le spécialiste du football brésilien Dominique Baillif dévoile le portrait du joueur sur RTL.

Annoncé comme la jeune pépite brésilien, Luis Henrique va signer un contrat de 5 ans et passer sa visite médicale ce mercredi comme l’affirme RMC. L’Olympique de Marseille aurait dépensé 10 millions d’euros pour le faire venir. Dominique Baillif, spécialiste du football brésilien a évoqué le portrait du joueur qui va débarquer cette semaine.

« Il a surpris tout son monde, personne ne l’attendait »

« Luis Henrique s’est véritablement imposé cette année à Botafogo. Il est encore très jeune (18 ans). Il a surpris tout son monde, personne ne l’attendait. C’est plus un joueur de côté, notamment côté droit. Et donc aujourd’hui’ s’il venait signer à Marseille, ce serait plus une alternative à Thauvin qu’à Benedetto. Même si sa polyvalence le permet de jouer en 9. Mais de part ses qualités, c’est plus sur le côté qu’il est le meilleur. Henrique est véloce, rapide, et fait des différences en 1 vs 1. Il a une très bonne technique et qualité de passes. C’est un joueur cependant qui a besoin de s’étoffer physiquement mais aussi dans la concentration sur toute une rencontre. Il a attiré l’œil de pas mal de clubs européens. C’est un jeune joueur avec un gros potentiel sur lequel l’OM pourra compter à l’avenir. Mais je ne le vois pas débarquer en tant que titulaire car il a que 9 mois avec les pros dans les jambes. Il faudra qu’il s’adapte à la Ligue 1, à un nouveau pays. Ne lui demandons pas de suite d’être titulaire. Ce serait le cramer je pense. »

Publicités

Difficile de savoir à quoi s’attendre avec ce jeune brésilien, toutefois les retours semblent bons.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d’actualité

Autres articles présents dans A la Une