Restez connectés avec nous
Mercato OM : Un prêt envisagé pour Bamba Dieng ?
©Photo Icon Sport

A la Une

Mercato OM : Un prêt envisagé pour Bamba Dieng ?

Publicités

Attraction de l’OM la saison dernière, Bamba Dieng pourrait quitter le club marseillais dès cet été.

Cette saison écoulée aura connu de nombreux rebondissements. En effet, les événements se sont enchaînés les uns après les autres pour au final aboutir sur une fin heureuse : la qualification de l’Olympique de Marseille pour la prochaine édition de l’UEFA Europa League. Parmi tous les faits marquants de la saison, le plus marquant reste le triple changement d’entraineur. En effet, les marseillais ont débuté la saison avec comme entraîneur André Villas-Boas. 6 mois après le coach lusitanien quittait déjà le club à la suite d’une mésentente avec le directeur sportif de l’époque (Pablo Longoria). Pour le succéder le club a fait appel à Nasser Larguet pour assurer l’intérim au poste d’entraineur. Un intérim qu’il a plutôt bien réussi avec un jeu séduisant surtout lors des gros chocs. Mais il a été remplacé par Jorge Sampaoli peu avant la fin de saison.

Lors de son passage sur le banc marseillais, Nasser Larguet a décidé de miser sur les jeunes. C’est ainsi que Cheick Bamba Dieng qui s’entrainait depuis peu avec les pros entrait en jeu en coupe de France, une entrée ponctuée par un but. Sous Jorge Sampaoli, le jeune sénégalais de 20 ans n’a effectué que quelques bouts de matchs, créant au passage le pénalty victorieux des marseillais contre le SCO d’Angers. Des performances qui ont poussé les marseillais à le recruter définitivement (il était prêté par son club de Diambars au Sénégal).

Publicités

Malgré tout, le joueur pourrait quitter le club de la cité phocéenne dès cet été. Si on se fie aux informations divulguées par La Provence, bien qu’étant conscient de la qualité du joueur, Pablo Longoria souhaiterait prêter Dieng pour qu’il s’aguerrisse. Une info qui témoigne du rapprochement entre les deux parties (le club et le clan du joueur sont en désaccord sur le salaire du natif de Diourbel) ? L’avenir nous en dira plus.

A lire aussi :

Publicités




Fil d’actualité

More in A la Une