Restez connectés avec nous
Pablo LONGORIA
©Photo Icon Sport

Mercato

Mercato OM : Un mercato réussi ? Longoria calme le jeu

Publicités

Depuis l’été dernier, Pablo Longoria habitue les supporters à un mercato estival de qualité. Très actif encore cet été, le président Longoria a renforcé l’effectif d’Igor Tudor. Les observateurs et supporters tirent déjà leur chapeau au président, même si ce dernier préfère faire le bilan en fin de saison.

Cet été encore, Pablo Longoria a été très actif sur le marché des transferts avec douze recrues qui sont venus renforcer l’effectif. En ce début de saison, on remarque notamment des joueurs qui commencent à s’imposer comme Jonathan Clauss et Alexis Sanchez. Le premier a été appelé une nouvelle fois par Didier Deschamps tandis que certains pensaient que le chilien était moins en forme que ce qu’il a montré. Certains observateurs pensent que le mercato marseillais est réussi, Pablo Longoria a confié lors d’un entretien accordé à La Provence, qu’il attendait la fin de saison pour faire le bilan.

« On doit toujours évaluer un mercato au mois de juin »

« On doit toujours évaluer un mercato au mois de juin, à l’issue de la saison, comme l’an dernier. Je n’aime pas faire de jugements en cours de saison. Le plus important pour moi, c’est de parler des profils de joueurs. Un recrutement ne peut jamais être parfait : on peut toujours se tromper. Mais lorsqu’il est basé sur les profils, on sait que l’adaptation va être plus rapide. On ne recherche pas les noms, on recherche les caractéristiques pour développer un type de football particulier »

Pour l’instant, l’OM est deuxième du championnat, mais en Ligue des Champions le club n’arrive pas à s’améliorer par rapport aux dernières participations. Ce sera peut-être en Europe que le président Longoria aura quelque chose à dire.

Publicités

A lire aussi :

Publicités




Fil d'actualité

More in Mercato