Restez connectés avec nous
Dimitri PAYET
©Photo Icon Sport

Mercato

Mercato OM : Un départ de Payet à prévoir ?

Publicités

Dimitri Payet avait prolongé son contrat jusqu’en 2024 avec l’OM, pourtant sa situation actuelle de remplaçant pourrait lui donner des envies de départ. Quelles sont les portes de sortie du réunionnais ?

Si son nom a déjà été évoqué comme possible partant, Dimitri Payet avait tenu à rassurer les supporters marseillais. « Je suis « Marseillais À Vie ». Je jouerai ici jusqu’à ma dernière force, je finirai ma carrière dans ce club parce que j’aime ce club et que je m’y sens comme chez moi. Et ce que je vis ici, je ne le retrouverai nulle part ailleurs ».

Toutefois, depuis rien ne s’est vraiment arrangé pour Payet qui squatte toujours le banc de touche et sa prestation face à Francfort (0-1) n’était pas bonne. Sorti sous les sifflets du Vélodrome en traînant les pieds, il ne s’est pas fait remarquer de la meilleure des manières.

Publicités

Payet devenu un joker de luxe

Avec l’arrivée d’Igor Tudor, Dimitri Payet cire le banc de touche puisqu’il passe après Gerson, Alexis Sanchez ou Cengiz Under. Quand il entre en jeu, il doit se contenter de quelques minutes simplement. Forcément, on peut se demander s’il poursuivra l’aventure à l’OM s’il ne joue pas plus.

Avec un salaire de 350 000€ brut par mois, Payet pourrait avoir du mal à trouver un club capable de payer une telle somme. Forcément, les options se réduisent et seules des destinations comme la Chine, la Turquie ou la MLS pourraient le recruter. Celui qui avait montré son attachement à Marseille, notamment pour sa vie de famille, pourrait aussi simplement mettre un terme à sa carrière. Pas forcément la meilleure façon de terminer.

L’avenir de Payet s’inscrit en pointiller, à voir cet été ce qu’il décidera à un an de la fin de son contrat.

A lire aussi :

Publicités




Fil d'actualité

More in Mercato