Restez connectés avec nous
Kevin Strootman
©Photo Icon Sport

A la Une

Mercato OM : Un avenir incertain pour Kevin Strootman

Publicités

Prêt depuis cet hiver au Genoa, le milieu de terrain Kevin Strootman a réalisé de bonnes prestations. Francesco Marroccu, le président du Genoa avait fait savoir son envie de le garder. « Strootman ? C’est un champion qui ferait un tabac s’il restait au Genoa, mais c’est une situation complexe et prématurée. Nous allons parler à Marseille avec qui nous avons d’excellentes relations ». Toutefois, il faudra trouver un accord entre les deux parties, ce qui ne sera pas facile. S’il revient à Marseille, le néerlandais sera toujours à 500 000€/mois, ce qui en ferait le plus gros salaire du club. Le président marseillais aurait donc tout intérêt à lui trouver un nouveau club.

A en croire les informations de la Gazzetta dello Sport, Strootman souhaiterait rester au Genoa. Toutefois, le club italien n’est pas prêt à encaisser un salaire complet du néerlandais. Son contrat avec l’OM prend fin en 2023. Le joueur néerlandais s’était confié lui-même au média Sky Sport.

« Si vous ne vous sentez pas le bienvenu et que vous ne vous sentez pas bien, vous ne pouvez pas jouer à votre meilleur niveau. Ici, c’était différent, je me sens bien, nous avons une équipe solide et c’est pourquoi je peux bien faire. Je suis retourné en Italie pour ça… Une chance de me revoir en Italie après cette saison ? C’est une chose compliquée. Je ne sais pas ce que le club veut faire et je ne sais pas ce que veut Marseille. Je me sens bien ici à Gênes, nous avons encore huit matchs à jouer, je veux bien faire alors peut-être je pourrais rester en Serie A »

Publicités

Les négociations entre les deux parties seront donc décisifs, s’ils n’aboutissent pas, Pablo Longoria sait déjà qu’il devra trouver une porte de sortie au néerlandais.

A lire aussi :

Publicités




Fil d’actualité

More in A la Une