Restez connectés avec nous
William SALIBA
©Photo Icon Sport

Mercato

Mercato OM – Un ancien français d’Arsenal prévient Saliba

Publicités

Prêté par Arsenal, le défenseur central William Saliba voit son prêt se terminer en fin de saison. Il aura un choix à faire en fin de saison selon la situation et cet ancien français d’Arsenal a tenu à le prévenir.

Si Pablo Longoria et Jorge Sampaoli aimeraient conserver William Saliba au terme de son prêt, le choix revient à Arsenal à qui il appartient. Le club anglais a fait savoir qu’il comptait sur lui pour la saison prochaine, toutefois, Arsenal n’a pas hésité à mettre un montant de 42 millions d’euros sur l’international français. L’ancien défenseur d’Arsenal, William Gallais a tenu à prévenir le marseillais selon son envie ou non de revenir à Arsenal.

« Il doit être prêt à accepter d’être sur le banc »

« Je pense qu’ils ne lui ont pas donné les opportunités à Arsenal, et je ne sais pas pourquoi. C’est pourquoi il a été prêté à Marseille. Il fait du bon travail, c’est pourquoi ils l’ont appelé en équipe nationale car il a fait une belle saison avec Marseille. S’il revient à Arsenal, il doit être prêt à revenir et peut-être être sur le banc au début car pour le moment vous avez Ben White et Gabriel. Il doit être prêt à accepter d’être sur le banc. Mikel Arteta, s’il joue avec un système différent, avec trois derrière, alors il pourrait jouer avec Saliba. Il doit comprendre cela et être prêt, sinon ne reviens pas à Arsenal car ce sera difficile »

Avec autant de matchs à Marseille, Saliba pourrait s’attendre à au moins jouer autant, mais il pourrait aussi être remplaçant.

Publicités

« Les jeunes joueurs ont maintenant plus d’opportunités de jouer, et quand vous commencez à jouer, vous voulez jouer à chaque match. Le problème dans certains clubs, c’est que cela peut être difficile. Les défenseurs sont complètement différents des attaquants, vous devez avoir de l’expérience lorsque vous jouez derrière. Saliba n’a que 21 ans. Il a joué 30 matchs ou plus à Marseille, donc s’il retourne à Arsenal, il aimerait jouer à nouveau. Peut-être qu’il sera sur le banc, et si cela se produit, il sera bouleversé » Source : Goal

Le minot devra prendre une décision en fin de saison avec Arsenal. Depuis son achat en 2019 par les gunners, Saliba n’a pas joué la moindre second sous les ordres de Mikel Arteta. Encore une fois, Pablo Longoria pourrait avoir un rôle important dans ce dossier.

A lire aussi :

Publicités




Fil d'actualité

More in Mercato