Restez connectés avec nous
Mercato OM : Un ancien de l'ASSE cité au poste de "head of football" ?
©Photo Icon Sport

A la Une

Mercato OM : Un ancien de l’ASSE cité au poste de « head of football » ?

Publicités

Après le départ d’Andoni Zubizarreta, le président Eyraud a décidé de faire des changements dans l’organigramme de l’Olympique de Marseille. Le club recherche donc un « head of football » pour remplacer Zubizarreta.

Dans la recherche d’un « head of football » le nom qui revient souvent ces derniers jours est celui d’Olivier Pickeu, ancien d’Angers. Toutefois, quelqu’un d’autre aurait été étudié. A en croire les informations de média spécialisé sur l’ASSE Envertetcontretous, l’ancien directeur de la cellule de recrutement de l’AS Saint-Etienne David Wantier est une possibilité supplémentaire pour le club phocéen.

Publicités

Pour Stéphane Pauwels, même si André Villas-Boas est resté, il sera compliqué de réaliser un bon mercato avec si peu de moyens comme il l’a révélé sur RTL.

« Villas-Boas, on devrait tous être contents qu’il reste à Marseille. Avoir de bons techniciens dans notre championnat, c’est une valeur ajoutée. Cette saison, il a optimisé au maximum ses joueurs. Avec une équipe moyenne, il a réussi à finir à la deuxième place, c’est un miracle du football. Je pense que Villas-Boas a été très surpris du départ de Zubizarreta. Il a cru que de gros clubs allaient venir pour lui, mais au final non, donc il reste. Mais moi, à sa place, je ne serais pas resté à l’OM. Avec ce groupe-là, faire mieux, c’est Lourdes… Ça va être très compliqué. Même avec le meilleur directeur sportif possible, et sans argent, quel sera le mercato ? AVB va jouer avec quoi ? Eyraud a sauvé sa peau grâce à Villas-Boas, même si c’est McCourt qui a pris la décision. Luis Campos ? Il n’ira pas à Marseille, il n’est pas dingo. Ça n’a jamais été imaginé, sauf dans certains médias… Le problème de l’OM, c’est l’argent. Tu peux mettre des gens comme Pickeu, si le club n’a pas d’argent, ça va être compliqué. C’est à McCourt de remettre de l’argent, mais il ne veut pas… »

Difficile avec un déficit de 60 millions à combler de croire que le club sera capable de se renforcer.

A lire aussi :

Publicités




Fil d’actualité

More in A la Une