Restez connectés avec nous
Gerard Deulofeu
©Photo Icon Sport

Mercato

Mercato OM : Udinese dévoile ses exigences pour Deulofeu

Engagé dans la course à la signature de Gérard Deulofeu, l’OM devra sortir le chéquier pour essayer de l’enrôler.

Pur produit de la Masia barcelonaise, Gérard Deulofeu aura mis du temps à confirmer les espoirs placés en lui. En effet, lancé en équipe première en 2011, le joueur aura multiplié les prêts (Everton, Séville, Milan) avec plus ou moins de succès. Revenu au Barça après une très belle saison avec le Milan AC, l’attaquant espagnol n’aura pas convaincu et a fini par mettre (définitivement) les voiles. Actuellement pensionnaire de l’Udinese Calcio, le joueur revit sous les couleurs des «zebrettes».

Auteur de 7 buts en 22 matchs toutes compétitions confondues, le natif de Ruidarenes (Espagne) fait partir des éléments forts de son effectif. Un beau début de saison qui a tapé dans l’œil des cellules de recrutement de certains grands clubs européens dont celle de l’OM. Déjà pisté cet hiver par Longoria et ses hommes, le joueur de 27 ans est finalement resté à Udinese. Une donnée qui pourrait évolué cet été. Dans une interview accordée à Panenka, Deulofeu a déclaré ceci :

Publicités

« L’Udinese est une grande équipe, je suis heureux d’être ici. J’apprécie beaucoup ce club. Ma famille est heureuse. Mais je ne peux pas nier que j’aimerais rejouer dans une grande équipe. J’ai une grande exigence et je pense seulement à aller de l’avenir. Mais je sais qu’avant, pour cela, je dois beaucoup jouer et augmenter mon niveau. Pour le moment, je suis concentré sur l’Udinese et nous verrons ce qui arrivera dans le futur »

Pour tenter de le recruter, les dirigeants marseillais devront sortir le chéquier.  Si on se fie aux informations divulguées par le journaliste Matteo Moretto, l’OM devrait mettre sur la table une somme comprise entre 15 et 20 millions d’euros. Un montant conséquent quand l’on connait la  situation financière du club. En plus de tout cela s’ajoute la concurrence des cadors du championnat italien qui souhaite l’enrôler (Milan AC, Naples, Fiorentina, AS Rome.)

S’il parvenait à débarquer sur la cannebière, l’OM aurait un véritable poison pour les défenses adverses.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Mercato