Restez connectés avec nous
Igor TUDOR
©Photo Icon Sport

Mercato

Mercato OM : Tudor explique pourquoi il quitte l’OM

Igor Tudor a donné les raisons de son départ de l’OM après l’annonce de Pablo Longoria en début de conférence de presse. Le coach croate affirme ne pas avoir signé dans un autre club.

C’est désormais officiel, Igor Tudor ne sera plus l’entraîneur de l’Olympique de Marseille la saison prochaine. Présent en conférence de presse, le président Longoria a annoncé la nouvelle en début de conférence. A son tour, Igor Tudor a pris la parole et a expliqué les raisons de son départ.

« J’ai pris la décision, de partir pour des raisons privées et professionnelles »

« je tiens à remercier le président pour ses mots. Ca a été un honneur pour moi de travailler cette saison au sein du club, de faire partie de cette famille, de rencontrer ses supporters et cette ville avec une énergie si particulière. J’ai pris la décision, de partir pour des raisons privées et professionnelles. J’ai beaucoup appris. J’ai laissé le club dans un meilleur état qu’à mon arrivée. Au niveau personnel, j’ai grandi. Je quitte le club et je le laisse dans un meilleur état que je l’ai pris. Je n’ai aucun accord avec un autre club. Je n’ai eu aucune dispute avec qui que ce soit ici. Je souhaite le meilleur au club pour la suite »

Le technicien affirme qu’il pensait depuis longtemps à quitter le club.

Publicités

« Il y a beaucoup de choses qui se sont passées, ça arrive aussi dans d’autres clubs. Travailler un an à l’OM est comme travailler deux ou trois ans dans un autre club. J’ai l’esprit tranquille, ça fait un moment que j’y pensais. Les détails n’ont pas d’importance, c’est ce que je sens en moi qui compte »

En début de conférence, le président marseillais Pablo Longoria a officialisé le départ d’Igor Tudor.

« Nous acceptons et respectons le choix d’Igor Tudor de ne pas continuer l’aventure avec nous à partir du 30 juin. Je voudrais surtout, à titre personnel, à titre du club, avec les dirigeants, de remercier Tudor pour son bon travail, avec du respect des deux côtés. Tudor a pris sa décision mais nous, en tant que club, on veut remercier son travail. Il a su mettre des valeurs dans ce groupe : le travail, la rigueur, l’ambition de donner le maximum »

Désormais, le président Longoria devra lui trouver un remplaçant. Les entraîneurs libres cet été seront nombreux, mais faut-il encore trouver un accord notamment financier.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Mercato