Restez connectés avec nous
Florian THAUVIN
©Photo Icon Sport

Mercato

Mercato OM : Thauvin donne un conseil à Longoria

Publicités

Florian Thauvin évolue désormais aux Tigres de Monterrey, mais il suit encore l’Olympique de Marseille. Invité sur RMC Sport dans l’émission « Rothen s’enflamme », il a tenu à conseiller Pablo Longoria sur le mercato avant de jouer la Ligue des Champions.

Grâce à une très belle deuxième place en championnat, l’Olympique de Marseille s’est directement qualifié pour la Ligue des Champions. Pour que Pablo Longoria puisse recruter sereinement, l’OM a du passer devant la DNCG, ce qui est désormais fait. Désormais, le président marseillais peut s’atteler à 100% sur le mercato. Avec la C1 à jouer lors de la saison à venir, l’OM doit impérativement se renforcer notamment après les départs de William Saliba et Boubacar Kamara. Pablo Longoria sait qu’il faudra une équipe compétitive pour ne pas faire le même parcours que la dernière fois.

Invité dans l’émission « Rothen s’enflamme » sur RMC Sport, l’ancien marseillais Florian Thauvin pense que l’OM a besoin de joueurs d’expérience.

Publicités

« Il faut des joueurs d’expérience »

« Le problème d’un club comme l’OM c’est qu’une année il est en Ligue des champions, deux ans après il l’est plus. Ce sont des projets qui se font sur le long terme, donc bien évidemment qu’il faut des joueurs d’expérience, parce qu’il y a peu de joueurs qui ont des matchs en Ligue des champions dans l’effectif de l’OM. Bien évidemment ils ont besoin d’expérience pour aller chercher les points, sinon ils reproduiront ce que nous on a fait les années précédentes. Ça passe par l’expérience. Ça a souvent été le problème de ces dernières années, notamment de l’OM. Les clubs mettent tout en place pour se qualifier en Ligue des champions pour essayer de rentrer dans le budget. La saison d’après c’est souvent compliqué pour se renforcer. Je ne sais pas trop comment le club va gérer les choses »

Avec son expérience, Pablo Longoria a certainement compris cela et ne fera pas les mêmes erreurs que précédemment. Il faudra impérativement plusieurs renforts pour que les marseillais trouvent la bonne formule en Ligue des Champions.

A lire aussi :

Publicités




Fil d’actualité

More in Mercato