Restez connectés avec nous

Mercato

Mercato : Thauvin bientôt sur le banc de touche avec les autres cadres ?

Publicités

Avec les performances de l’Olympique de Marseille et la non qualification pour la Ligue des Champions qui leur pend au nez, Florian Thauvin aurait déjà la tête ailleurs. Rudi Garcia aurait tout à gagner à le relégué au banc de touche l’ailier droit marseillais.

Direction le banc de touche pour Thauvin ?

Plusieurs cadres n’ont pas quitté le banc de touche suite à leurs blessures comme Rolando, Adil Rami, Luiz Gustavo et Dimitri Payet. Il faut dire que les jeunes joueurs ont tellement bien géré l’intérim qu’ils ont confisqué leurs places de titulaire. Duje Caleta-Car, Boubacar Kamara, Maxime Lopez et Morgan Sanson ont profité du temps de jeu offert pour s’imposer dans l’effectif marseillais.

On s’imagine que Rudi Garcia pourrait faire de même avec Florian Thauvin aux vues de ses prestations actuellement. L’ailier marseillais aurait déjà en tête le mercato estival et ses performances s’en ressentent. Pour Le Phocéen, Rudi Garcia devrait prendre des sanctions nécessaires.

Publicités

« Mais, il faudrait être aveugle pour ne pas voir que Thauvin n’y est plus, et que les résultats en souffrent logiquement. À l’heure où l’OM ne peut plus se permettre de perdre le moindre point, les éléments démotivés ou démobilisés n’ont plus leur place. Et si Thauvin songe déjà à son avenir plus qu’au présent de l’OM, Garcia doit se poser les bonnes questions. De quoi remettre son statut d’indéboulonnable, au même titre que les Gustavo, Rami, Payet ou Strootman ces dernières semaines ? Il va peut-être falloir y penser… »

Le plus gênant est de trouvé quelqu’un capable de prendre sa place au poste d’ailier droit.

A lire aussi :

Publicités




Fil d’actualité

More in Mercato