Restez connectés avec nous
Mercato OM : Strootman en dit plus sur son départ de l'OM
©Photo Icon Sport

A la Une

Mercato OM : Strootman en dit plus sur son départ de l’OM

Publicités

Kevin Strootman était arrivé à l’OM lors du mercato estival 2018-2019 pour un montant de 25M€ plus des bonus et un salaire astronomique de 550 000 € par mois. Malheureusement, il n’a jamais su justifier le montant de son transfert et le salaire qu’il percevait. Il a donc été prêté au Genoa lors de la deuxième partie de la saison 2020-2021. Il a de nouveau été prêté en Italie cette saison, cette fois-ci à Cagliari. L’OM prend en charge 70% de son salaire. Le club Italien n’avait pas la capacité financière de payer plus de 30% du salaire imposant de Kevin Strootman.

Strootman s’est exprimé sur son départ pour Cagliari à la Corriere dello Sport :

« Tout le monde m’a super bien accueilli. Je sais que je dois donner plus. J’ai eu quelques problèmes à une cuisse après un coup, mais, maintenant, je suis bien et je travaille fort. Avant, c’était un peu difficile de travailler avec les matches rapprochés, mais, maintenant, il y a plus de temps pour pouvoir faire mieux (…) Je suis vraiment déçu de ne pas pouvoir jouer avec Rog. J’aurais aimé l’avoir ici à Cagliari, c’est lui qui m’a appelé pour me faire venir ici.  J’ai l’impression que l’équipe a été construite autour de lui et il était très important pour ce projet »

Strootman a son contrat qui court jusqu’en juin 2023 avec l’OM. Il a été prêté à Cagliari jusqu’en 2022 avec une option pour un prêt d’une année supplémentaire. S’il a du temps de jeu, il vit un début de saison compliquée avec Cagliari puisque son club est lanterne rouge de la Série A.

Publicités

A lire aussi :

Publicités




Fil d’actualité

More in A la Une