Restez connectés avec nous
Kevin Strootman
©Photo Icon Sport

A la Une

Mercato OM : Strootman à Cagliari, l’énorme révélation sur son salaire

L’Olympique de Marseille compte déjà sept recrues et Pablo Longoria est loin d’avoir terminé son recrutement. En parallèle, le président marseillais a réussi à se séperer de Kevin Strootman qui est parti en prêt à Cagliari. L’international néerlandais est certainement le plus gros flop de ces dernières années. Désiré par Rudi Garcia, l’OM a mis près de 30 millions d’euros pour l’attirer. Malheureusement, ses blessures ne lui ont pas permis de s’imposer dans cette équipe phocéenne. Pire encore, l’OM lui a offert le plus gros salaire du club avec 500 000€/mois. Forcément, un tel salaire a fait mal aux finances du club, d’où la raison de vouloir s’en débarrasser. S’il a été prêté au Genoa la saison dernière, le club italien n’a pas souhaité lever son option d’achat faute de moyens. Cette fois, l’OM a trouvé un accord avec Cagliari. D’ailleurs, son président Tommaso Giulini ne cache pas le bonheur d’avoir trouvé un joueur de la qualité de Kevin Strootman pour un montant prit en charge par l’OM à hauteur de 70%.

« Marseille lui paye encore 70 % de son salaire »

« Nous devons être créatifs sur le marché des transferts, et quand l’opportunité Strootman s’est présentée, nous l’avons saisie à pleines mains. C’était assez incroyable pour nous, de voir que nous avons pu l’obtenir pour un prêt sur deux ans, avec Marseille qui lui paye encore 70 % de son salaire. Il est très motivé, et rêve de terminer sa carrière chez nous. Des contrats comme le sien, on n’en voit plus de nos jours »

Du côté de Cagliari, c’est une vraie affaire, du côté de l’OM on est encore entrain de payer une grosse partie de son salaire soit environ 350 000. Pour rappel, il reste encore deux années de contrat à Kevin Strootman.

A lire aussi :

Publicités
Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in A la Une