Restez connectés avec nous
Sebastian Villa
©Photo Icon Sport

A la Une

Mercato OM : Sebastian Villa, futur remplaçant de Thauvin ?

Publicités

Cet été, Florian Thauvin pourrait quitter l’Olympique de Marseille à la fin de son contrat. Afin de palier à son départ, Jorge Sampaoli penserait à l’argentin Sebastian Villa (24 ans). L’ailier gauche de Boca Juniors apporterait beaucoup de vitesse dans le couloir. Le spécialiste Nico De la Rua, du compte Cancha Argentina s’est confié concernant le colombien pour Le Phocéen.

« Certains comparent sa vitesse à celle de Kylian Mbappé »

« En premier, il faut souligner son extrême rapidité qui lui permet de faire des ravages dans la profondeur. D’ailleurs, en Argentine, certains comparent sa vitesse à celle de Kylian Mbappé, même si la comparaison s’arrête là. Après, il a tellement un jeu à risques qu’il manque souvent de lucidité dans le dernier geste, que ce soit devant le but ou dans la passe. Mais il a le profil pour faire mal en Ligue 1 »

Ce qui pourrait intéresser Boca Juniors et les fans argentins, c’est la possibilité d’intégrer Dario Benedetto dans le deal, lui qui ne joue quasiment plus avec l’OM, a toujours une grosse côté en Argentine. Jorge Sampaoli semble apprécier le joueur et aimerait le faire venir à l’Olympique de Marseille. Selon Transfermarkt, Sebastian Villa est évalué à 6,5 millions d’euros.

Publicités

Des soucis avec la justice

Toutefois, le joueur a eu de gros problèmes extra-sportif avec sa compagne qu’il a violenté. « C’est un gros souci dont on a beaucoup parlé en Argentine et en Colombie l’an dernie. Il a été accusé de violences sur sa compagne et cette dernière avait posté des images de son visage sur les réseaux sociaux. Les dirigeants de Boca l’ont immédiatement suspendu, mais sa compagne a fait machine arrière et l’affaire s’est tassée, c’est la raison pour laquelle il rejoue aujourd’hui » explique Nico De la Rua.

Si cela est de l’histoire ancienne, il faut prendre en compte son tempérament chaud qui l’avait écarté des terrains quelques temps.

A lire aussi :

Publicités




Fil d’actualité

More in A la Une