Restez connectés avec nous
Steve MANDANDA
©Photo Icon Sport

Mercato

Mercato OM : Sampaoli évoque l’avenir de Mandanda

Publicités

Annoncé partant durant cette fenêtre hivernal, Steve Mandanda devrait finalement rester au club jusqu’au terme de la saison.

Véritable légende de l’Olympique de Marseille, Steve Mandanda vit l’une des périodes les plus dures de son aventure olympienne. En effet, cette saison, avec l’arrivée de Pau Lopez (en provenance de la Roma), le portier de 36 ans a été relayé au poste de N°2 dans la hiérarchie des gardiens de but et ne se contente que des matchs de coupe.  Une situation qui a eu des répercussions immédiates sur sa carrière.

Doublure historique d’Hugo Lloris en Equipe de France, Mandanda a perdu sa place (au profit de Mike Maignan) avant de ne peut-être plus être appelé par Didier Deschamps. Une situation qui ne plait pas du tout à « Il Fenomeno » car, à quelques mois de la Coupe du monde au Qatar, sortir de l’équipe pourrait être préjudiciable pour la suite. C’est donc dans un soucis de revenir dans les bonnes grâces de son sélectionneur que Mandanda souhaite quitter l’OM pour avoir du temps de jeu.

Publicités

Une situation qui n’est pas au goût de son entraîneur. Présent en zone mixte après le match de coupe de France, Jorge Sampaoli est revenu sur la situation du portier français. Et selon lui, Mandanda est loin d’être parti de l’OM.

« Sa carrière est incroyable, c’est une idole à Marseille. S’il doit jouer, sa continuité sera liée à sa forme. Il a une bonne concurrence avec Pau, mais s’il continue comme ça, il jouera d’autres matchs »

Pas sûr que cette déclaration réussira à maintenir l’international français sur le vieux port. L’OM perdra t’il une fois de plus l’homme le plus capé de son histoire (600 matchs)? L’avenir nous le dira.

A lire aussi :

Publicités




Fil d’actualité

More in Mercato