Restez connectés avec nous
Rudi Garcia
©Photo Icon Sport

Mercato

Mercato OM : Rudi Garcia se mêle du dossier Kamara

Boubacar Kamara est en fin de contrat en juin 2022. N’ayant pas voulu prolongé avec l’OM, il a été invité à quitter le club dès le mercato d’hiver afin que l’OM récupère une indemnité de transfert. C’est toutefois un joueur cadre de Sampaoli qui le titularise régulièrement. Il est donc probable que l’OM recrute un milieu défensif pour le remplacer s’il venait à quitter le club dans les prochaines semaines.

Alors que le mercato d’hiver vient d’ouvrir ce 1er janvier, l’avenir de Boubacar Kamara devrait se décider rapidement. Le minot peut désormais discuter avec qui il souhaite. N’ayant pas accepté les propositions de prolongation, Pablo Longoria doit se résigner à le vendre cet hiver dans l’espoir de récupérer quelques millions d’euros. Plusieurs grands clubs européens s’intéressent à lui dont Manchester United, le Bayern Munich, Newcastle ou encore l’AS Rome.

Rudi Garcia, qui le connaît bien pour l’avoir lancé lorsqu’il était coach de l’OM, a été interrogé par La Gazzetta dello Sport sur Boubacar Kamara. Voici ce qu’il a déclaré à son sujet :

Publicités

« C’est un bon garçon et un footballeur important, l’un de ceux auquel je suis resté attaché après mon départ. A Marseille on m’a critiqué après l’avoir fait jouer au milieu, mais finalement après c’est le poste qu’il a occupé. S’il peut jouer à Rome ? Je pense que c’est un regista parfait pour l’équipe de Mourinho. Il peut aussi être très utile sur les coups de pied arrêtés, même s’il doit améliorer son rapport avec le but. A l’époque je l’avais lancé avec Maxime Lopez, qui joue maintenant à Sassuolo. Ils venaient tous les deux du centre de formation et pour Kamara j’avais vraiment milité pour qu’il signe son premier contrat professionnel, alors que déjà à cette époque des gros clubs européens s’intéressaient à lui. Je pense que tout cela fait partie d’une stratégie. D’ailleurs, il faut dire que son premier contrat n’avait déjà pas été facile à boucler. Personnellement j’avais cru tout de suite en lui, ça se voyait qu’il pouvait devenir un joueur important. »

Manchester United et l’AS Roma figureraient parmi les clubs intéressés par accueillir le joueur formé à l’OM. Il compte 15 matchs de championnats pour 1 but inscrit. Ainsi que 5 matchs d’Europa League.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Mercato