Restez connectés avec nous
Jordan Veretout
©Photo Icon Sport

Mercato

Mercato OM : Prêt ou transfert sec pour Veretout ?

Publicités

A la recherche d’un milieu de terrain sur le marché, l’OM serait sur le point de s’offrir les services de cet international français.

C’est l’un des dossiers épineux du côté de l’Olympique de Marseille, la piste du remplaçant de Boubacar Kamara. Alors que son contrat arrivait à terme cet été, le néo international français n’a pas souhaité prolonger au sein de son club formateur. Une véritable perte pour les phocéens qui en plus d’avoir perdu un joueur de qualité n’ont pas pu retirer le moindre euro de son transfert. Cet été, la mission de Pablo Longoria et ses équipes étaient de lui trouver un remplaçant digne de ce nom, et plusieurs noms ont été évoqués.

D’Axel Witsel à Riechedly Bazoer en passant par Benjamin André, plusieurs joueurs étaient annoncés sur la canebière. Mais finalement aucun d’entre eux n’est venu préférant soit s’engager ailleurs ou rester dans leur club actuel. Alors que les recherches continuaient à patiner, il semblerait que les choses ce soit accélérées ces dernières heures. Actuellement pensionnaire de l’AS Roma, Jordan Veretout (29 ans) longtemps annoncé sur les tablettes des décideurs phocéens seraient sur le point de poser ses valises sur le Vieux-Port.

Publicités

Une officialisation qui ne saurait tarder. En effet, si l’on se fie aux informations relayées par Il Messaggero, les discussions entre les deux parties avanceraient très bien et devraient aboutir sur un prêt avec option d’achat d’environ 10 millions d’euros (indemnité de prêt + montant du transfert définitif). Toujours selon le quotidien transalpin, l’avancée des négociations entre les dirigeants parisiens et leurs homologues romains à propos du transfert de Georginio Wijnaldum aurait permis de conclure le départ de l’international français.

Si cela venait à se concrétiser, Jordan Veretout retrouverait le championnat de Ligue 1 qu’il connait très bien, lui qui y a évolué à deux reprises, au FC Nantes (de 2011 à 2015) puis à l’AS Saint-Etienne (en 2017) disputant au passage 98 rencontres pour 11 buts inscrits et 16 passes décisives délivrées.

A lire aussi :

Publicités




Fil d’actualité

More in Mercato