Restez connectés avec nous
Mercato OM : Pour Jérôme Rothen, Mbaye Niang n'est pas fait pour l'OM
©Photo Icon Sport

A la Une

Mercato OM : Pour Jérôme Rothen, Mbaye Niang n’est pas fait pour l’OM

Publicités

L’Olympique de Marseille s’intéresse au rennais Mbaye Niang qui lui semble prêt à baisser son salaire pour rejoindre le club phocéen. Toutefois, il faudra négocier avec Rennes qui en attend 20 millions d’euros. Jérôme Rothen n’est pas emballé par la piste de l’attaquant rennais.

Le consultant de RMC Sport Jérôme Rothen s’est confié dans l’émission l’After Foot, selon lui, Mbaye Niang n’est pas assez professionnel, c’est un joueur instable.

« Il sait que ce n’est pas qu’être professionnel » 

« Quand tu regardes sa carrière en chiffres, tu peux juste dire : depuis deux ans, il s’est stabilisé enfin dans un club. Il a eu un long contrat à Milan où il a été prêté tous les ans. A Rennes, il a peut-être trouvé un club à son standing, à son potentiel. Parce qu’il a quatre ou trois ans de contrat, il se dit au bout d’un an : « je vais aller voir ailleurs ». C’est un mec instable. Il a fait deux ans à Rennes, c’est bien. Imagine il arrive à ses fins et il signe à Marseille. Ça va être bien six mois à Marseille parce que c’est grand club, la Ligue des Champions… Il a eu l’expérience à Milan qui est un grand club, au-dessus de tous les clubs français. (…) Il n’a pas réussi et il sait que dans ces clubs-là, il sait que ce n’est pas qu’être professionnel, c’est être encore plus sérieux. Il est incapable de faire ça. Je lui souhaite d’aller à Marseille et de s’éclater. (…) Une fois qu’il va prendre confiance et marquer des buts, il va retomber dans le laxisme à l’entraînement. Parce que c’est sa mentalité, c’est comme ça et il va tomber aux oubliettes et va faire un an ou deux à Marseille et après on va dire qu’il faut s’en séparer… » 

Publicités

Un avis bien tranché de l’ancien parisien qui pense que recruter Mbaye Niang n’est pas une bonne idée.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d’actualité

Autres articles présents dans A la Une