Restez connectés avec nous
Amine Adli
©Photo Icon Sport

A la Une

Mercato OM : Plusieurs pistes au poste d’ailier, il a choisi Adli

L’Olympique de Marseille a déjà recruté huit joueurs, mais le président olympien aimerait faire venir un ailier malgré les présences de Konrad de la Fuente et Cengiz Ünder. D’ailleurs, plusieurs noms ont déjà été évoqués avec Thiago Almada (Vélez Sarsfield), Amine Adli (Toulouse), et Jeremie Boga (Sassuolo). Si les rumeurs évoquent l’un ou l’autre à différents intervalles, on ne sait pas lequel Pablo Longoria va faire choisir. Pour le consultant du Phocéen Bastien Cordoleani, le choix est assez simple pourtant.

« Si l’OM a l’occasion de faire Adli, il faut le faire »

« Une préférence pour la recrue au poste d’ailier ? Je ne connais pas trop Almada. Boga, il a été prolongé par Sassuolo. Peut-être qu’au niveau du prix, ce sera plus cher que prévu. Mais je vote Adli. J’ai eu un coup de cœur pour lui en regardant les matchs de Toulouse en L2 la saison passée. C’est un joueur fabuleux, avec de la personnalité. Il ne se cache pas dans le jeu. Il est dans la provocation, toujours en mouvement. Il a une qualité technique supérieure à la moyenne. C’est un jeune. Si l’OM a l’occasion de faire Adli, qui est le futur du foot français à ce poste d’ailier, il faut le faire. Il a une marge de progression immense. Dans le système de Sampaoli, il peut jouer relayeur offensif ou à la place de Payet. Il peut aussi jouer sur un côté, mais je le trouve plus à l’aise dans l’axe »

Si Pablo Longoria s’attèle actuellement à vendre des joueurs, il pourra ensuite passer à l’action. Il donne également la priorité au dossier Pol Lirola, qui pourrait rejoindre l’OM dans les jours à venir. Amine Adli avait des exigences élevées, c’est pour cette raison que l’OM avait mis le dossier en stand-by, à voir où ça en est.

A lire aussi :

Publicités
Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in A la Une