Restez connectés avec nous
Aleksandr Kokorin
©Photo Icon Sport

A la Une

Mercato OM : Pisté par Villas-Boas, Aleksandr Kokorin rejoint le Spartak Moscou

A son arrivée à l’Olympique de Marseille, André Villas-Boas a tenté de faire venir l’un de ses anciens joueurs au Zenith Saint-Pétersbourg, Aleksandr Kokorin. Ce dernier vient de rejoindre le Spartak Moscou.

Lors de son arrivée à l’Olympique de Marseille, Villas-Boas a contacté Aleksandr Kokorin pour le faire venir à Marseille, mais ce dernier ne pouvait pas quitter le pays à ce moment là. Le coach portugais l’avait coaché lors de son passage au Zenith Saint-Pétersbourg. Quand l’hiver est arrivée, le russe a tenté de se trouver un club et il a contacté le coach marseillais qui lui a fait part des difficultés financières du club. Le joueur s’était confié à l’époque sur la chaîne Youtube Krasava :

« Le seul club qui était proche de moi, c’était Marseille. Je ne pouvais pas quitter le pays avant le 6 décembre. Quand je me suis retrouvé enfin libre, j’ai écrit à AVB. Je lui ai dit : ‘Je suis disponible. Le Zénith n’a pas besoin de moi pour la seconde partie de la saison.’ Je lui ai dit que j’aimerais beaucoup les rejoindre. Il m’a répondu : ‘C’est une super option, mais nous ne pouvons pas payer le transfert pour le moment’. J’ai appris de mon côté que le Zénith était d’accord pour un transfert définitif ou un prêt. J’ai donc dit à l’OM que l’idéal serait un prêt. Ils ont alors contacté le Zénith. Mais ensuite, ils m’ont dit que le Zénith ne voulait finalement pas me laisser partir là-bas »

Le transfert ne s’étant pas fait, le russe a rejoint le club de Sotchi où est passé Adil Rami. Aujourd’hui, Aleksandr Kokorin a été officialisé au Spartak Moscou où il a signé un contrat de 3 ans.

Publicités

L’attaquant de 29 ans ne quittera donc pas la Russie où il a passé l’intégralité de sa carrière jusqu’à maintenant.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in A la Une