Restez connectés avec nous
Pau Lopez
©Photo Icon Sport

A la Une

Mercato OM : Pau Lopez à Marseille ? De gros doutes subsistent

Publicités

Pablo Longoria a déjà enchaîné les arrivées en ce début de mercato avec Konrad de la Fuente, Gerson, Léonardo Balerdi et Cengiz Ünder. Toutefois, deux joueurs sont tout proche, Mattéo Guendouzi et Pau Lopez. Ce dernier est pressenti pour être le numéro un bis aux côtés de Steve Mandanda. Pau Lopez pourrait débarquer en prêt avec option d’achat de 15 millions d’euros. Passé par l’Espanyol Barcelone, Tottenham, le Bétis et l’AS Roma, Pau Lopez a engendré de l’expérience, mais pourtant il y a certaines craintes autour de son niveau comme l’indique le correspondant de RMC en Italie, Johann Crochet.

Je n’ai jamais vu un gardien aussi mauvais au pied »

« Je n’ai jamais vu un gardien aussi mauvais au pied. Généralement les gardiens pas à l’aise au pied, ils balancent devant. Le problème de Pau Lopez quand il arrive à la Roma c’est qu’on nous dit que Paulo Fonseca voulait un gardien à l’aise dans la relance courte pour faire jouer de derrière. On n’a pas mis longtemps à voir que cela n’allait pas du tout. Pas du tout, pas du tout. Il y a un vrai problème de dosage sur le jeu court et mi-long. Le nombre de ballons interceptés par des adversaires cette saison… Le vrai problème, c’est souvent dans le premier quart d’heure et contre des grosses équipes. Cela peut te flinguer totalement le match »  Source : RMC Sport

L’AS Roma compte sur l’arrivée de Rui Patricio pour prendre sa place. S’il venait à rejoindre l’Olympique de Marseille, il retrouverait Jon Pascua, l’entraîneur des gardiens marseillais qu’il a connu en Espagne.

A lire aussi :

Publicités
Publicités




Fil d’actualité

More in A la Une