Restez connectés avec nous
Mercato OM : Parti cet été, Maxime Lopez a failli craquer à Marseille
©Photo Icon Sport

A la Une

Mercato OM : Parti cet été, Maxime Lopez a failli craquer à Marseille

Publicités

André Villas-Boas a donné sa démission aux dirigeants phocéens suite à un désaccord sur le recrutement. A l’époque, Maxime Lopez était encore à l’Olympique de Marseille, mais son temps de jeu était quasi inexistant. S’il avait été lancé par Rudi Garcia avec qui il a eu du temps de jeu, Maxime Lopez faisait partie de la rotation sous les ordres de l’entraîneur portugais. Suite à son départ, Nasser Larguet a géré l’intérim avant l’arrivée de Jorge Sampaoli. Désormais joueur de Sassuolo, Maxime Lopez semble avoir de la rancœur envers son ancien entraîneur. Lors d’une interview accordée à Canal+, il a avoué qu’il a failli craquer.

« J’étais dans un état second »

« Ça a été horrible. Moi j’étais en folie, honnêtement. J’étais dans un état second. Il y avait des matchs où ça m’arrivait de rentrer seulement deux minutes. Quand je rentrais chez moi, j’étais en feu. J’avais envie d’exploser et de faire n’importe quoi, de taper du poing sur la table. Mais je ne pouvais pas. Du coup tu te poses plein de questions. Il ne faut pas oublier que quand tu ne joues pas pendant un an et demi, le Maxime Lopez de l’époque, on ne le reconnait plus après. Il passe aux oubliettes. Et quand il s’agit de trouver un club, à l’époque c’était peut-être le FC Séville et un an et demi après, il n’y a plus personne. Heureusement, j’ai eu de la chance de tomber sur un club comme Sassuolo »

Désormais, Maxime Lopez s’éclate à Sassuolo où il a retrouvé du temps de jeu. L’ancien marseillais savoure pleinement cette nouvelle expérience où il a tout le temps de jeu nécessaire pour évoluer dans les meilleures conditions. Pour rappel, il a joué 150 matchs à l’Olympique de Marseille où il a inscrit 5 buts. Toutefois, son option d’achat entre 1 et 3 millions d’euros est clairement abusé. Sassuolo a clairement fait une affaire en recrutant le milieu de terrain.

A lire aussi :

Publicités
Publicités




Fil d’actualité

Autres articles présents dans A la Une