Restez connectés avec nous
Mercato OM : On en sait plus sur les dessous du départ de Maxime Lopez
©Photo Icon Sport

A la Une

Mercato OM : On en sait plus sur les dessous du départ de Maxime Lopez

Publicités

Dans les dernières heures du mercato, Maxime Lopez a rejoint la Serie A et le club de Sassuolo sous la forme avec option d’achat. Un départ dont Pablo Longoria est à l’origine.

N’ayant pas le temps de jeu qu’il désirait à l’Olympique de Marseille, le départ vers Sassuolo de Maxime Lopez a été faisable notamment grâce à Pablo Longoria comme l’explique le journaliste de RMC Sport Johann Crochet. Le directeur sportif de Sassuolo Giovanni Rossi explique comme s’est passé ce transfert.

« Nous savions que le joueur voulait avoir du temps de jeu »

« Nous savions que le joueur voulait avoir du temps de jeu cette saison, plus que ce qu’il avait eu récemment. On a de très bons rapports avec l’OM à travers Pablo Longoria, qui a travaillé avec moi il y a quelques années. Il m’avait expliqué cette situation et on en a parlé. Notre cellule de recrutement connaissait Maxime, notre entraîneur également, et on a mis sur pied cette opération. (…) Maxime est un joueur qui réfléchit et analyse très vite sur un terrain. Il offre toujours une solution au porteur de balle et prend ses responsabilités dans la construction. Il a d’évidentes qualités techniques et il peut jouer un peu à tous les postes de l’entrejeu, c’est un milieu tout terrain comme on dit en Italie. Un peu comme Stefano Sensi, passé par notre club. Je crois que Maxime se rapproche de cette typologie de milieu de terrain » Source : RMC

Publicités

Le milieu de terrain appartient toujours à l’OM jusqu’à ce que le club italien lève l’option d’achat.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d’actualité

Autres articles présents dans A la Une