Restez connectés avec nous
Leonardo Balerdi
© Twitter OM

A la Une

Mercato OM : Officiel ! Leonardo Balerdi est la seconde recrue

Publicités

La rumeur était présente depuis quelques jours, on peut maintenant dire que c’est officiel. Leonardo Balerdi est la seconde recrue de l’Olympique de Marseille. Il a passé sa visite médicale ce mardi après-midi et est désormais officiellement marseillais.

L’argentin Leonardo Balerdi était la cible prioritaire d’André Villas-Boas, le défenseur de 21 ans a débarqué ce mardi pour passe sa visite médicale. Le joueur du Borussia Dortmund est prêté avec une option d’achat de 14 millions d’euros non automatique. Il ira rejoindre le groupe en Allemagne pour la fin du stage de préparation.

Option d’achat de 14M€ non automatique

Le Borussia Dortmund a prêté le défenseur argentin avec une option d’achat non automatique de 14 millions d’euros. L’Olympique de Marseille a communiqué sur l’arrivée de l’argentin.

Publicités

« Âgé de 21 ans, Leonardo Balerdi est la deuxième recrue de l’effectif professionnel du mercato estival 2020/21 de l’Olympique de Marseille après l’arrivée de Pape Gueye, jeune joueur également. Prometteur défenseur central pouvant également évoluer en tant que milieu de terrain défensif, Leonardo Balerdi est passé par de très grands clubs tels que Boca Juniors et le Borussia Dortmund. Le natif de Villa Mercedes en Argentine apparaît comme un solide défenseur au talent précoce puisqu’à l’âge de 20 ans seulement il connaîtra sa première sélection avec la prestigieuse équipe nationale argentine après avoir fait ses classes avec les U20 de son pays. Ses atouts principaux tels que son intelligence de jeu, sa solidité dans les duels au sol et aériens ainsi que sa qualité de relanceur lui permettront de s’imposer au sein de l’effectif d’André Villas-Boas. Il rejoindra dès aujourd’hui le reste du groupe professionnel en Allemagne afin de rencontrer ses partenaires et effectuer le stage de pré-saison. Leonardo mettra toute sa qualité technique et sa grinta pour permettre à l’Olympique de Marseille d’atteindre ses objectifs cette saison. » 

L’OM enchaîne deux recrues qui n’ont pour l’instant rien coûter au club et qui renforce l’effectif.

A lire aussi :

Publicités




Fil d’actualité

More in A la Une