Restez connectés avec nous
Duje Caleta-Car
©Photo Icon Sport

A la Une

Mercato OM : Newcastle et West Ham s’intéressent à un titulaire ?

Publicités

Selon le journal L’Equipe, Caleta-Car avait refusé deux offres lors du dernier mercato estival à savoir celle de Newcastle et de Valence. Ce refus avait énervé Pablo Longoria qui avait imaginé lui infliger une sanction sportive. Cette idée a du être abandonnée, le club jugeant cela trop compliqué sur le plan légal. Si Duje Caleta-Car n’était pas dans les plans de Sampaoli au départ, il a finalement eu sa chance de part les prestations irrégulières de Balerdi et s’est montré convaincant au point de devenir un titulaire dans l’esprit du coach argentin.

Selo les informations de Calciomercato.com, les bonnes prestations de l’international croate ne seraient pas passées inaperçu auprès de Newcastle qui serait revenu à la charge et de West Ham. Newcastle, qui vient d’être racheté par des investisseurs saoudiens, a désormais un budget quasi illimité et pourrait donc transmettre à l’OM une grosse offre pour Duje Caleta-Car. Ce qui devrait satisfaire Pablo Longoria qui pourrait faire une belle plus value sur lui.

Jorge Sampaoli s’était récemment exprimé sur Caleta-Car et il n’avait pas tarie d’éloges à son égard :

Publicités

« Il faut voir si Caleta Car est capable de continuer à enchaîner les matchs. Il est entré dans l’équipe quand on l’a eu à une forme optimale mais on va analyser, après une exigence très importante lors d’un match contre le PSG, voir comment il est. Mais c’est très important pour nous, avec un effectif réduit et un calendrier chargé, de récupérer des bons joueurs comme Caleta-Car. (…) Nous avons parlé comme lui, et on lui a expliqué comment on voulait qu’il aide l’équipe quand il serait au top physiquement. On a fait un travail spécial avec lui au niveau vidéo. Le talent, il l’a, c’est pour ça qu’il est international. Il s’est bien adapté, il a progressé, il a fait les efforts pour se mettre au niveau de l’équipe. Il s’en est bien sorti, il a joué des matchs difficiles. Et ça nous aide de récupérer un joueur qui possède une expérience internationale. C’est une bonne chose. »

A voir donc ce que le mercato hivernal réserve pour Caleta-Car.

A lire aussi :

Publicités




Fil d’actualité

More in A la Une