Restez connectés avec nous
Mercato OM : Longoria va pratiquement renouveler une équipe entière
©Photo Icon Sport

A la Une

Mercato OM : Longoria va pratiquement renouveler une équipe entière

Publicités

A quelques semaines du mercato d’été, Pablo Longoria s’est déjà mis au travail et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il ne va pas chômer. Entre les joueurs en fins de prêt avec option d’achat, ceux qui partiront au terme de leur prêt, les joueurs en fin de contrat et les futures recrues, il va y avoir pas mal de travail pour notre président. Comme l’avait déclaré André Villas-Boas avant de démission, l’année prochaine sera une année zéro et c’est bien ce qui va se produire. Jorge Sampaoli a besoin de joueurs et il a des attentes spécifiques pour son schéma de jeu. Toutefois, avant de recruter à gogo, il va falloir faire rentrer de l’argent et baisser la masse salariale.

Déjà plusieurs départs cet été

Florian Thauvin a déjà officialisé son départ pour les Tigres de Monterrey, mais il sera pas le seul à partir. On sait que Michaël Cuisance et Olivier Ntcham ne seront pas gardés suite à leur prêt infructueux. Hiroki Sakaï semble tout proche d’un retour au Japon et du club du Urawa Red Diamonds. Boubacar Kamara et Duje Caleta-Car sont évoqués comme possible ventes puisqu’ils ont la plus grosse valeur marchandes. Puis il reste tous les joueurs en fin de contrat qui ne seront pas conservés : Valère Germain, Saïf-Eddine Khaoui, Yuto Nagatomo, Yohann Pelé et Christopher Rocchia.

Autant dire que cela pourrait faire 11 départs cet été et parmi ceux là figurent des joueurs titulaires habituellement. Les départs de Caleta-Car et Kamara sont surtout évoqués pour faire rentrer de l’argent. A voir comment Pablo Longoria va gérer ce mercato d’été car encore une fois il n’a pas des millions à sa disposition.

Publicités

A lire aussi :

Publicités




Fil d’actualité

More in A la Une