Restez connectés avec nous
Dimitri PAYET
©Photo Icon Sport

Mercato

Mercato OM : Longoria prêt à se séparer de Payet

Homme fort de l’effectif marseillais, Dimitri Payet pourrait être sacrifié en raison des différents événements survenus au sein de l’écurie phocéenne.

Arrivé comme tête de gondole du projet McCourt à l’été 2017, Dimitri Payet a mis du temps à retrouver la plénitude de son talent au sein de l’écurie phocéenne. Une évolution qui a connu son apogée la saison dernière. En effet, le joueur de 35 ans a réalisé une saison exceptionnelle autant sur le plan statistique (14 buts et 13 passes décisives en 45 matchs toutes compétitions confondues) que sur le plan technique où il a clairement illuminé le jeu des marseillais à chaque fois qu’il était sur le terrain. Une très bonne saison qui laisse présager un avenir radieux pour le réunionnais au sein du club marseillais ? Pas si sur.

Depuis l’arrivée d’Igor Tudor, rien ne va plus. En plus des nombreuses déconvenues subies par les marseillais, le technicien croate n’est pas du genre à câliner ses joueurs et serait un grand adepte des mots « crus », ce qui a eu le don d’enrager la plupart des joueurs. Une situation électrique qui a poussé le capitaine de l’OM a demandé une réunion d’urgence entre Pablo Longoria et Igor Tudor. Une réunion qui a eu lieu ce mardi et qui a scellé le sort du coach croate, il restera belle et bien sur le banc pour le début de la saison. Dès lors la question de la cohabitation entre Payet et Tudor se pose.

Publicités

Pour Mathieu Grégoire, journaliste qui suit l’OM au quotidien, « Payet a une piètre image de Tudor ». Une situation qui pourrait pousser Pablo Longoria à prendre des décisions drastiques. D’après les informations relayées par L’Equipe, Pablo Longoria a déjà réfléchi à la possibilité de se séparer de son capitaine mais le faire partir risque d’être très compliqué à cause du contrat que ce dernier a signé sous la présidence de Jacques-Henri Eyraud.

« Début 2021, Longoria avait déjà ébauché un avenir sans Payet (35 ans), mais il est bloqué par le fameux contrat « Marseillais à vie », signé au début de l’été 2020 avant son arrivée au club »

La balle est donc dans le camp de Payet, lui qui déclarait il y’a peu vouloir terminer sa carrière sur la canebière, devra faire confiance à son coach au risque de devoir quitter son « club de cœur ».

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Mercato