Restez connectés avec nous
Luis Muriel
©Photo Icon Sport

Mercato

Mercato OM : Longoria met 12M€ pour cet attaquant

Publicités

Luis Muriel a réalisé une saison réussie avec 14 buts et 10 passes décisives en 39 matchs avec l’Atalanta Bergame. L’OM devrait faire une offre de 12M€ dans les prochains jours pour l’attaquant colombien. Une arrivée de Muriel pour faciliter le départ d’Arkadiusz Milik. qui souhaiterait rester mais dont le profil ne convient pas au système de jeu de Jorge Sampaoli. Selon la Gazzetta dello Sport, Luis Muriel pourrait être tenté par une arrivée à l’Olympique de Marseille.

Toutefois l’entraineur de l’Atalanta Gian Piero Gasperini ne voudrait pas qu’il s’en aille ce été.  Il souhaiterait bien le garder en joker de luxe. Il faudra aussi composer avec la Juventus qui pourrait être tenté de le faire venir sous forme d’échange avec Moise Kean. De plus, l’OM reste dans le collimateur de la DNCG et le gendarme financier du football n’a pas encore rendu son verdict concernant une éventuelle sanction de l’OM.

Luis Muriel avait rejoint la Serie A en 2011-2012 à Lecce en prêt de Grenade.  Avant de rejoindre Udinese puis la Sampdoria de Gênes. Joueur de l’Atalanta depuis 2019-2020, il a inscrit 18 buts en 34 matchs avant de confirmer la saison d’après avec 22 buts en 37 matchs de Serie A.

Publicités

International colombien depuis 2012, il compte 41 sélections pour 8 buts inscrits. Jorge Sampaoli serait très intéressé par l’avant-centre et souhaiterait donc le faire venir à l’OM.

A lire aussi :

Publicités




Fil d’actualité

More in Mercato