Restez connectés avec nous
Mercato OM : Longoria joue avec les finances comme Labrune
©Photo Icon Sport

A la Une

Mercato OM : Longoria joue avec les finances comme Labrune

Publicités

Cet été, Pablo Longoria va avoir énormément de travail pour le mercato. Toutefois, certains choix du président espagnol étonnent les supporters marseillais. Le journaliste de L’Equipe Mathieu Grégoire explique que Pablo Longoria voit les choses d’un point de vue comptable comme l’avait fait avant lui Vincent Labrune. On sait que les finances marseillaises sont au plus mal et pourtant Pablo Longoria s’intéresse à des joueurs de 15 millions d’euros, ce qui étonne certains observateurs et supporters.

« Longoria raisonne, comme Labrune »

Le président marseillais a une réflexion par amortissement pour les transferts, le prix d’un transfert qu’il paierait 5 millions d’euros par an sur 3 ans pour un montant de 15 millions d’euros. C’est ce qu’explique Mathieu Grégoire.

« Comment ça se fait que l’OM se positionne sur beaucoup de joueurs à au moins 15 millions d’euros alors que le club censé ne pas avoir d’argent ? Bonne question. Longoria raisonne, comme Labrune, en valeur nette comptable: tu prends le montant du transfert (15M€) et tu intègres l’amortissement sur le nombre d’années de contrat (5, par ex). Dans tes comptes, le transfert ne vaut donc que 3 sur 2021-22, 3 sur le suivant etc » Source : Twitter

Publicités

Pablo Longoria va devoir avant tout s’occuper des joueurs en fin de contrat, en fin de prêt et en partance. Une année blanche pour l’OM qui va devoir repartir sur de bons rails et le maitre d’œuvre s’appelle Pablo Longoria.

A lire aussi :

Publicités




Fil d’actualité

More in A la Une