Restez connectés avec nous
Pablo LONGORIA
©Photo Icon Sport

Mercato

Mercato OM : Longoria explique le début de mercato timide

Publicités

Ayant terminé à une belle deuxième place en championnat, l’Olympique de Marseille s’est qualifié directement en Ligue des Champions. De ce fait, tout le monde s’attendait à ce que l’OM soit très actif durant le mercato estival. Si Pablo Longoria a de nombreuses pistes, actuellement il n’y a eu que trois recrues et ce n’était pas pour l’équipe première. Lors d’un entretien accordé au site officiel de l’OM, le président marseillais a expliqué le début de mercato marseillais un peu timide.

L’OM n’a actuellement recruté que trois joueurs : Bartuğ Elmaz, Régis Mughe et Jelle Van Neck et ces trois joueurs ne sont là que pour renforcer la réserve. Avant d’entamer le recrutement, l’OM a du attendre l’aval de la DNCG, ce qui a été le cas vendredi. Désormais, Pablo Longoria peut s’activer sur les multiples pistes qu’il a rencontré. Lors d’un entretien accordé au site officiel de l’OM, le président marseillais a évoqué les différents profils recherchés cet été.

« Nous fonctionnons par priorité »

« Nous avons ciblé les postes que nous voulons renforcer et ceux sur lesquels nous avons besoin de nous améliorer. En ce moment, nous faisons face à un marché très spéculatif. Nous avons donc nos objectifs mais il faut rester cohérent par rapport à cette tendance, comme nous le faisons depuis le premier jour au club. Cette cohérence doit également se retrouver dans notre identité de jeu, avec des profils de joueurs déterminés à nous rejoindre par cette idée de construction de l’équipe et qui souhaitent pleinement s’engager dans le projet du club. Ce sont les bases. Ensuite, nous fonctionnons par priorité »

Le président olympien tient à préciser que le recrutement se fait ensemble avec Jorge Sampaoli et désormais Javier Ribalta.

Publicités

« Je le répète mais c’est tellement important : nous voulons donner un maximum de cohérence au projet. C’est la clé. Comme la saison dernière, nous devons travailler tous ensemble dans la même direction. Sur le recrutement, c’est une véritable logique de construction collective avec Jorge et son staff, autour de deux aspects : le style de jeu de l’équipe et les profils des joueurs, qui doivent être complémentaires entre eux. C’est un travail essentiel avec beaucoup de problématiques, qui doit aboutir sur notre capacité à mettre l’individuel au service du collectif avec une identité de jeu très forte. C’est pour ça que c’est très, très important que tout le monde puisse réfléchir ensemble et travailler dans la même direction pour la bonne conduite du projet » 

Si les premières recrues de l’équipe premières ne sont pas encore là, cela ne devrait plus tarder avec Pablo Longoria à la baguette. De nombreux noms ont été évoqués et les négociations avancent.

A lire aussi :

Publicités




Fil d’actualité

More in Mercato