Restez connectés avec nous
Alvaro GONZALEZ
©Photo Icon Sport

Mercato

Mercato OM : Longoria doit déjà faire avec un départ ?

Pilier de la défense olympienne, Alvaro Gonzalez serait sur le point de quitter le club phocéen.

C’était l’une des premières recrues du mandat de Pablo Longoria (en tant que président de l’Olympique de Marseille). Alors pensionnaire de Villarreal, le joueur de 32 ans débarquait à l’Olympique de Marseille  sous la forme d’un prêt avec option d’achat obligatoire (6,5 millions d’euros). Une signature qui a été profitable aux deux parties. En effet, dès ses premiers matchs, le natif de Potes (Espagne) s’est imposé comme un pilier de la défense olympienne.

Très bon dans les duels, dans l’anticipation et dans la relance, Alvaro est rapidement devenu le chouchou de l’Orange Vélodrome et surtout un membre indispensable de l’effectif alors dirigé par André Villas-Boas. C’est donc logiquement qu’il était nommé troisième capitaine de l’équipe. André Villas-Boas partit, Alvaro espérait (logiquement) faire partie des tauliers de l’OM, mais Jorge Sampaoli en a décidé autrement. En effet, depuis le début de la saison le défenseur central n’a disputé que 11 matchs toutes compétitions confondues. Un ratio famélique qui n’a pas du tout plu au principal concerné qui n’a pas mâché ces mots quelques semaines avant l’ouverture du mercato hivernal.

Publicités

« J’ai dû baisser mon salaire le 31 août pour qu’ils puissent signer un joueur et même si ça m’a touché car je suis le 3ème capitaine de l’équipe, j’ai compris qu’il fallait que je le fasse pour le club et les coéquipiers. A partir de là, ils ont commencé à me rabaisser d’une manière incompréhensible après la façon dont je me suis comporté, que j’ai tout donné pour le club. Après, ils ont voulu me faire partir de la mauvaise manière alors que je ne voulais pas »

Une situation compliquée qui est sur le point de se terminer. D’après les informations divulguées par le quotidien sportif L’Equipe, Alvaro Gonzalez serait actuellement en Espagne pour se reposer vu la période très délicate qu’il traverse avec l’OM. D’ailleurs, le quotidien assure qu’un départ lors du prochain mercato estival serait déjà prévu, le joueur ayant déjà conscience qu’il ne reprendrait jamais de crédit auprès de Jorge Sampaoli.

C’est le deuxième joueur (après Steve Mandanda) qui souffre de ce manque de reconnaissance de la part de la direction et du coach. Espérons que Pablo Longoria et ses équipes corrigent le tir au risque de voir apparaître de graves problèmes sur les futurs mercato.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Mercato