Restez connectés avec nous
Ghislain KONAN
©Photo Icon Sport

Mercato

Mercato OM : Longoria devance l’OL et Lens pour Konan

Publicités

En pleine préparation du mercato, l’OM suivrait avec attention la situation de ce latéral gauche ivoirien.

Bien que le mercato n’ouvre ses portes officiellement que dans quelques jours (10 juin), la plupart des clubs commencent déjà à peaufiner leur stratégie (une situation que maîtrise très bien les phocéens). En effet, déjà l’été dernier, Pablo Longoria et ses hommes ont réalisé un mercato flash (avec près de 80% des recrues signées dès le premier mois) grâce à une très grosse préparation en amont. Une situation que les marseillais souhaitent rééditer cette été.

Déjà les marseillais sont très actifs sur la piste du remplaçant de Boubacar Kamara. Avec plusieurs pistes explorées (Axel Witsel, Benjamin André, Jordan Veretout …) il ne fait nul doute que ce dossier reste la priorité du board marseillais. Mais, à côté de ce dossier, les marseillais guettent les bons coups sur d’autres chantiers, et celui qui a été retenu ces dernières heures c’est le poste de latéral gauche. Recruté pour pallier au départ de Jordan Amavi, Sead Kolasinac n’a pas réussi à s’imposer au sein de l’effectif dirigé par Jorge Sampaoli.

Publicités

Avec des prestations très décevantes, le bosniaque est déjà sur le départ cet été. Une situation qui oblige la cellule de recrutement à explorer de nouvelles pistes pour son remplacement. La dernière trouvaille olympienne est issue du championnat de France. Déjà ciblé il y’a deux ans, Ghislain Konan est de nouveau sur les tablettes de l’OM d’après les informations relayées par Sport Ivoire. Libre de tout contrat le 30 juin prochain, le joueur de 26 ans qui n’a toujours pas prolongé, a le profil pour occuper le flanc gauche de la défense marseillaise. Un beau coup qui risque d’être difficile à conclure tant les concurrents sont nombreux (Lyon, Lens, Fenerbahçe …), même si l’argument Ligue des champions pourrait faire basculer le dossier en faveur des phocéens.

Cette année (encore), la cellule de recrutement est très active sur le marché. Espérons que cela aboutisse au même rendement que l’été dernier.

A lire aussi :

Publicités




Fil d’actualité

More in Mercato