Restez connectés avec nous
Ayrton Lucas
©Photo Icon Sport

Mercato

Mercato OM : Longoria conseillé sur un jeune brésilien

Si Nuno Tavares a réalisé de bons débuts à l’Olympique de Marseille, le piston gauche est prêté par Arsenal sans option d’achat. Ainsi, l’OM devra lui trouver un successeur dans les prochains mois. Ce spécialiste du football brésilien, Dominique Baillif a conseillé Pablo Longoria sur un jeune brésilien.

Parmi les joueurs dont Igor Tudor aura besoin l’été prochain, c’est forcément un piston gauche puisque Nuno Tavares est prêté sans option d’achat par Arsenal. Ainsi, Pablo Longoria doit déjà étudier les possibilités, d’ailleurs un spécialiste du football brésilien, Dominique Baillif, lui a trouvé une jeune pépite.

« Il a le coffre nécessaire pour ce poste de piston comme l’aime Igor Tudor »

« Ayrton Lucas était encore à Fluminense il y a encore deux saisons, il avait été transféré l’année dernière du côté du Spartak Moscou, on en parlé beaucoup aussi du côté de Nice. Il avait coûté 7M€, mais suite aux événements en Ukraine, il a été prêté au Flamengo jusqu’en décembre. Il était en concurrence avec Felipe Luis, ce n’était pas évident au départ mais il a profité de temps de jeu grâce aux nombreuses compétitions disputées par le club mais aussi de la blessure de son concurrent. Il a su montrer que c’était un joueur de qualité à ce poste de latéral gauche. Il a prouvé qu’il pouvait être un titulaire dans un club comme Flamengo. Il a cette capacité à se projeter vers l’avant, il fait les efforts offensifs et défensifs. Il multiplie les courses, il a le coffre nécessaire pour ce poste de piston comme l’aime Igor Tudor à l’OM. Derrière Tavares il n’y a personne, donc il a une place à se faire. Par contre, son prêt se termine et même si Flamengo veut le garder, le Spartak a déjà fait savoir qu’il ne voulait pas d’un nouveau prêt, du coup pour un départ cet hiver le montant demandé est de 8 à 9M€. Un montant trop élevé pour Flamengo. Ayrton a montré que c’est un joueur sûr sur lequel tu peux t’appuyer, avec de belles qualités techniques… » Source : Footballclubdemarseille

Une piste qui semble intéressante pour Pablo Longoria, même s’il faudra aligner entre 8 et 9 millions d’euros. Pas sur que l’OM ne privilégie pas plutôt un prêt avec option d’achat, il faudra donc négocier avec Flamengo, ce que fait très bien le président olympien.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Mercato