Mercato
Mercato OM : L’OM a été approché pour Mbemba
Chancel Mbemba, qui était en concurrence avec Leonardo Balerdi sous Igor Tudor, est désormais titulaire indiscutable avec Marcelino. Toutefois, son début de saison n’est pas aussi bon que celui du début de saison passée.
Mbemba a été courtisé lors du mercato. Selon le média L’Equipe, Chancel Mbemba a eu des intérêts et des approches de l’Arabie Saoudite. Selon le sélectionneur de la République Démocratique du Congo, Mbemba n’a pas eu l’intention de quitter le club phocéen vu qu’il s’y sent bien.
Voici ce qu’a déclaré Sébastien Desabre, son sélectionneur :
« Il n’avait peut-être pas la confiance totale du coach pendant la préparation mais c’est un joueur qui est tellement travailleur, qui aime tellement les challenges, qu’il s’est accroché. Je n’ai pas l’impression que le mercato l’ait plus dérangé que cela. Il est très heureux à Marseille »
Mbemba semble avoir eu quelques tensions avec la direction de l’OM et notamment Pablo Longoria. Espérons que ça soit réglé afin qu’Mbemba soit entièrement focalisé sur le football, ce qui sera en faveur de l’OM et de lui même.
Car intrinsèquement, Chancel Mbemba est un des meilleurs défenseurs centraux du championnat de France. Il a en effet tout pour réussir puisque, toujours selon L’Equipe, Chanchel Mbemba serait plus à l’aise dans une défense à trois ce qui est le cas avec Marcelino plutôt qu’une défense à cinq, système dont évoluait l’OM sous Igor Tudor.
A lire aussi :
- OM – Mughe et MBemba au repos en sélection
- OM – La RD du Congo de Mbemba qualifiée pour la CAN
- Mercato OM : Mbemba ne rassure pas après ses propos