Restez connectés avec nous
Pablo LONGORIA
©Photo Icon Sport

A la Une

Mercato OM : Lirola et Balerdi, les priorités de Longoria cet été ?

Cet été, Pablo Longoria et Jorge Sampaoli vont renouveler l’effectif de l’Olympique de Marseille. Entre les différents joueurs en fin de contrat et les prêts arrivant à terme, il devrait y avoir plusieurs changements. Invité à débattre sur le plateau du Footballclubdemarseille, le journaliste de L’Equipe Mathieu Grégoire a dévoilé le noms des priorités de Pablo Longoria pour le mercato d’été. Selon le consultant, le président marseillais devrait tout faire pour garder Leonardo Balerdi et Pol Lirola. Respectivement prêté par le Borussia Dortmund et la Fiorentina, les deux joueurs ont une option d’achat de 15 millions d’euros et 12 millions d’euros. Il va donc falloir négocier ces options d’achat où tenter de prolonger le prêt des deux joueurs.

Lirola et Balerdi à l’OM la saison prochaine ?

« Tu peux penser qu’ils vont garder Lirola. Les priorités sur les prêts cela va être Lirola et Balerdi. C’est cher mais cela se négocie. Tu peux négocier un deuxième prêt, tu peux faire baisser l’option d’achat. La Fiorentina peut aussi dire : « il a été bon chez vous, je me le garde sous le coude. Car la Fio avait quand même un projet ambitieux même si là ils sont dans le dur. Ils peuvent repartir sur un projet comme ils avaient il y a un an. Tout est assez ouvert » Source : FCM

L’Olympique de Marseille aura beaucoup de mal à lever les deux options d’achat de l’argentin et de l’espagnol. Même en renégociant, il sera compliquer pour le club de sortir une telle somme. Pablo Longoria arrivera t-il à faire baisser ces montants ou tentera t-il de recruter ailleurs ? Il y aura en tout cas beaucoup de travail pour le président phocéen cet été. Jorge Sampaoli va lui faire part des pistes qu’il désire pour cet été et l’espagnol fera en fonction.

A lire aussi :

Publicités
Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in A la Une