Restez connectés avec nous
Jacques-Henri EYRAUD
©Photo Icon Sport

Mercato

Mercato OM : L’incompétence de JHE dévoilée au grand jour

Publicités

Cet été, Boubacar Kamara a fait le choix de partir libre. Il a rejoint Aston Villa sans aucune indemnité. Toutefois, on apprend qu’à l’époque l’ancien président Jacques Henri Eyraud avait la possibilité d’échanger Kamara contre un défenseur de la Juventus Turin comme l’a raconté l’agent Yvan Le Mée à RMC Sport.

L’agent Yvan Le Mée est revenu sur le moment où l’ancien président de l’Olympique de Marseille Jacques Henri Eyraud a refusé d’échanger Boubacar Kamara avec le défenseur argentin Cristian Romero. Refusant cet échange, le défenseur argentin a finalement rejoint Tottenham contre un chèque de 50 millions d’euros + 5 millions d’euros en bonus comme l’indique le journal L’Equipe. Une fois de plus Jacques Henri Eyraud a prouvé sa totale incompréhension du football.

Eyraud dans toute sa splendeur

« Les ventes ? C’est le bilan noir de l’OM je dirais parce que cela fait des années que l’on vend très mal.  Il y a avait la possibilité de faire Kamara à la Juventus, de l’échanger contre Romero post période Covid. Bon le dirigeant qui était en place à l’époque n’a pas voulu rentrer dans cet échange de Cristian Romero qui a été vendu après 40 ou 50 millions à Tottenham. Parce que le dirigeant en place à l’époque rêvait un petit peu les choses et ne connaissaient pas bien le milieu. La problématique elle est que quand un joueur ne veut pas prolonger c’est ou tu arrives à trouver une solution rapidement et tu ne perds pas d’argent. On voit un club comme Naples qui ressemble beaucoup à Marseille, Naples ils ne se sont pas fait avoir sur Milik, nous on s’est fait avoir sur Kamara, le club récupère pas un euro. Quand je vois les déclarations en ce moment « oui mais il avait promis que … » ou « l’agent avait promis qu’il ne partirait pas libre », ok bon il est parti libre . Il y a un moment où il faut avoir de la force et Naples a réussi à récupérer un peu d’argent parce qu’ils n’ont pas fait une grande opération en le vendant que 12 millions Milik mais ils ont récupéré quelques choses. Nous Kamara on a eu la possibilité de faire des choses mais bon à la fin… » Source : RMC Sport

L’ancien président a rapidement été remplacé et son incompétence en est la raison principale. Pablo Longoria a clairement changé la face de l’OM à son arrivée et la différence s’est fait ressentir.

Publicités

A lire aussi :

Publicités




Fil d’actualité

More in Mercato