Restez connectés avec nous
Florian THAUVIN
©Photo Icon Sport

A la Une

Mercato OM : Les supporters n’en veulent plus, mais Thauvin va rester

Publicités

S’il ne reste que trois journées de championnat, ce dernier est loin d’être terminé puisque l’Olympique de Marseille se bat encore pour accrocher une 5ème place dans l’espoir de se qualifier pour la Ligue Europa. Toutefois, l’avenir de certains joueurs est étudié attentivement comme c’est le cas pour Florian Thauvin, qui vit une saison mitigée. S’il semble mieux depuis l’arrivée de Jorge Sampaoli, il aurait pu se montrer pour rester dans les plans du nouveau coach, mais c’est plutôt le contraire quand on regarde ses prestations récentes. Récemment, c’est le club mexicain des Tigres de Monterrey, où évolue André Pierre Gignac, qui s’est montré intéresser par l’orléanais. Pourtant, pour le correspondant de RMC Florent Germain, Thauvin va rester à Marseille.

« Thauvin veut être le plus gros salaire du club »

« Sampaoli veut garder Thauvin. Et Longoria veut faire plaisir à Sampaoli. Thauvin était partant. Mais Sampaoli s’est mis en tête de le garder. Donc Longoria est en train de négocier avec le joueur et ses agents. Les discussions continuent, c’est un signe positif. Mais je ne sais pas s’il a envie de rester à 100 %… Il trouve que les supporters sont durs avec lui. Les supporters ont envie de changement. Ça pèse dans son esprit. Il réfléchit encore beaucoup. À l’heure actuelle, il aurait deux propositions de l’étranger. Séville serait toujours intéressé, mais ne pourrait pas forcément se permettre de lui donner un gros salaire. Alors que l’OM lui a proposé une petite augmentation. L’hiver dernier, il a refusé cette offre. Thauvin veut être le plus gros salaire du club. Longoria peut lui proposer le top salaire du club. Je pense de plus en plus que Thauvin va rester à l’OM… »

Quand on voit ses récentes prestations, on se demande comment il peut réclamer un salaire aussi élevé de 400 000 € brut. Si Sampaoli veut absolument le garder la saison prochaine, l’OM est-il prêt à mettre autant d’argent pour Florian Thauvin ? C’est aux dirigeants de faire un choix, mais peut-être que d’autres solutions à moindre coût pourraient faire l’affaire. Rien n’est encore fait pour le moment puisque le champion du Monde 2018 étudie toutes les possibilités.

A lire aussi :

Publicités
Publicités




Fil d’actualité

More in A la Une