Restez connectés avec nous
Jorge SAMPAOLI
©Photo Icon Sport

Mercato

Mercato OM – Les raisons du départ de Jorge Sampaoli

Publicités

Jorge Sampaoli a rencontre Pablo Longoria, mais le président olympien n’a pas réussi à le convaincre de poursuivre l’aventure à l’Olympique de Marseille.

Alors que l’Olympique de Marseille vient de reprendre l’entraînement ce jeudi, c’est un coup de théâtre qui s’abat sur le club, puisque Jorge Sampaoli a décidé de quitter l’OM. Et ce n’est pas le fait de ne pas avoir prévenu, l’argentin avait déjà expliqué qu’il voulait des garanties sur le fait d’avoir une équipe compétitive pour la Ligue des Champions.

« La réalité aujourd’hui est de savoir si on veut être en Ligue des Champions pour l’argent ou pour être compétitif ? Il faut savoir quel type d’équipe on peut avoir pour bien représenter le club dans cette compétition. Il est important de savoir pourquoi on veut être dans cette compétition. C’est au club d’être sincère, car ensuite le projet se décidera en s’appuyant sur ces bases-là. Si on peut être en Ligue des Champions pour construire une équipe capable d’être compétitive en C1, ça sera bien, si on veut seulement faire que passer en C1, ce n’est pas logique »

Sampaoli n’a pas eu de garanties

A en croire les informations de RMC Sport, lors d’un entretien entre Jorge Sampaoli et Pablo Longoria, le président marseillais n’a pas réussi à convaincre l’argentin. Pour Longoria, l’équilibre financier était le plus important et il souhaitait attendre la fin du mercato pour attirer les joueurs à moindre coûts. L’argentin serait ressorti de cette rencontre très agacé sachant que le club n’avait pas l’intention de lui donner les moyens de faire un beau parcours en Ligue des Champions.

Publicités

Désormais, Pablo Longoria sait qu’il doit rechercher un entraîneur au plus vite pour la saison à venir.

A lire aussi :

Publicités




Fil d’actualité

More in Mercato