Restez connectés avec nous
Hatem BEN ARFA
©Photo Icon Sport

A la Une

Mercato OM : Les dessous des contacts entre Sampaoli et Ben Arfa

Contrairement à ce qu’on a pu entendre, c’est Hatem Ben Arfa qui souhaitait rejoindre l’Olympique de Marseille et pas Jorge Sampaoli qui voulait le faire venir. Certains nostalgiques espéraient déjà revoir l’ancien marseillais revenir à Marseille pourtant il ne rejoindra pas l’OM cet été. Libre depuis son expérience ratée aux Girondins de Bordeaux, Ben Arfa a demandé à Jorge Sampaoli de le rencontrer, ce que l’argentin a accepté par respect pour le joueur.

A en croire les informations du journal L’Equipe, les deux hommes seraient rentrés en contact au début du mois de juin, mais Sampaoli n’a pas souhaité aller plus loin par respect pour son président. Le journaliste Thommas Bonnavent a dévoilé les dessous de cette rencontre entre les deux hommes.

« Ben Arfa ne viendra pas à l’OM ! »

« Ben Arfa ne viendra pas à l’OM ! L’entretien HBA – Sampaoli a bien eu lien le 4 juin dernier. Rendez-vous à distance (visio) d’une vingtaine de minutes à la demande de Ben Arfa ! Sampaoli a accepté de rencontrer le joueur par respect et affection pour le joueur. Refus de Sampaoli car l’effectif était déjà choisi et dessiné par Sampaoli, assure le journaliste du WFC sur Twitter. Il a juste voulu échanger avec le joueur par respect chose que JS ne fait que très rarement. Aucun contrat envisagé. Sampaoli ne veut pas trahir la confiance de Longoria et ne fera jamais de demande sans avoir l’accord de son président. L’idée de cette transaction provient du joueur et non pas de Sampaoli. Ben Arfa déçu que l’opération n’aboutisse pas car très optimiste avant la rencontre. Mais la venue de Ben Arfa encore plus un mois après le seul entretien entre le joueur et le coach de l’OM n’est pas à l’ordre de ce mercato »

Publicités

Ce qu’on peut en retirer c’est la confiance entre Jorge Sampaoli et son président Pablo Longoria. L’OM évite peut-être là un joueur qui met souvent une mauvaise ambiance dans le vestiaire comme ça a été le cas à Bordeaux justement.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in A la Une