Restez connectés avec nous
Mercato OM : Le profil de Teji Savanier idéal pour Marseille ?
©Photo Icon Sport

A la Une

Mercato OM : Le profil de Teji Savanier idéal pour Marseille ?

Publicités

Pour une fois cet été, l’Olympique de Marseille fera partie des acteurs actifs du mercato. Plusieurs joueurs arrivant à la fin de leur contrat ou de leur prêt devront être remplacé ou prolongé selon les cas. De plus, Pablo Longoria travaille en collaboration avec Jorge Sampaoli afin de recruter les joueurs correspondant le plus à son projet. L’argentin aime son système en 5-3-2 depuis son arrivée, toutefois, certains ne jouent plus exactement à leur poste de prédilection comme c’est le cas de Florian Thauvin qui pourrait partir cet été à la fin de son contrat. Le Phocéen propose le nom de Teji Savanier (Montpellier) qui correspondrait parfaitement à ce que met en place Sampaoli.

« Son volume de jeu, son agressivité et son sens de la passe cadreraient parfaitement dans un Vélodrome »

« Son nom a déjà été cité à l’OM depuis trois ans et son explosion au Nîmes Olympique. Il faut dire que ce milieu technique et intelligent s’est révélé sur le tard, mais s’est bien rattrapé depuis, puisqu’on a même parlé de lui pour l’équipe de France. Formé puis non conservé à Montpellier à la fin des années 2000, Téji y est donc retourné dix ans plus tard avec le succès que l’on sait. Son volume de jeu, son agressivité et son sens de la passe cadreraient parfaitement dans un Vélodrome qui apprécie ce type de joueur »

S’il n’est pas le seul joueur cité par le média puisque les noms de Florent Mollet (Montpellier), Farid Boulaya (FC Metz), Zinedine Fehrat (Nîmes) ou Seko Fofana (RC Lens) ont également été cité comme joueur correspondant au style de jeu du club et de Jorge Sampaoli. Toutefois, certains d’entre eux seront difficile à convaincre. Jorge Sampaoli quant à lui devrait donner une liste de noms à Pablo Longoria pour la saison à venir.

A lire aussi :

Publicités
Publicités




Fil d’actualité

Autres articles présents dans A la Une