Restez connectés avec nous
Arkadiusz MILIK
©Photo Icon Sport

Mercato

Mercato OM : Le jeu de Sampaoli incompatible avec Milik ?

Publicités

Ces dernières semaines, le nom d’Arkadiusz Milik est souvent évoqué sur le marché des transferts. A en croire Bernard Rodriguez, il ne correspond plus au système de jeu de Jorge Sampaoli.

Depuis son retour de blessure, Arkadiusz Milik peine à retrouver son meilleur niveau de jeu. Ces difficultés ont été repérées et un possible départ est évoqué. S’il a été évoqué à la Juventus et la Fiorentina, c’est parce que son profil ne semble plus correspondre au système de jeu de son entraîneur Jorge Sampaoli. Bernard Rodriguez a expliqué au Phocéen pourquoi Arkadiusz Milik n’était plus compatible au système de jeu de Sampaoli.

« Payet est plus fort que Milik »

« Ce n’est pas la priorité de Sampaoli, sinon il le ferait jouer. Quand tu joues avec Payet en avant-centre, cela répond à ce qu’attend l’Argentin de son animation offensive. Vu qu’il n’est jamais vraiment attaquant de pointe et qu’il y a pendant les matchs des variantes avec Gerson, Under voire Guendouzi, il y a une mobilité en permanence, ce qui perturbe pas mal l’adversaire. Le danger peut venir de partout. Comme l’OM est très haut, il te faut des joueurs très adroits dans les petits espaces et bien évidemment, dans ce rôle, Payet est plus fort que Milik. Quand tu es un joueur de surface comme Milik, il te faut être alimenté avec un maximum de centres, ce qui n’est pas forcément le jeu de l’OM aujourd’hui »

Si le polonais ne devrait pas partir cet hiver, on peut s’attendre à un possible départ cet été. Il ne manquera clairement pas de prétendants, mais si c’était le cas on pourrait parler d’expérience ratée à l’OM.

Publicités

A lire aussi :

Publicités




Fil d'actualité

More in Mercato