Restez connectés avec nous
Duje CALETA CAR
©Photo Icon Sport

Mercato

Mercato OM : L’agent de Caleta-Car discute avec un club anglais

Annoncé sur le départ depuis le début de l’été, ce défenseur de l’OM aurait trouvé une porte de sortie en Angleterre.

Cet été, l’Olympique de Marseille réalise un mercato de folie. En effet, avec pas moins de 11 joueurs recrutés, l’OM est l’équipe qui a le plus recruté en France. Un bon mercato qui contraste grandement avec la situation financière du club. Depuis quelques années maintenant, la situation financière du club n’est pas aux beaux fixes, et l’OM doit vendre pour ne pas se retrouver dans le collimateur de l’UEFA et son fair-play financier. Cet été, seul Luan Peres a été vendu à Fenerbahçe (5 millions d’euros). Une vente qui est loin de satisfaire la cellule de recrutement du club qui s’attèle à trouver un point de chute aux joueurs les plus ‘’bankables’’ de l’effectif.

Parmi ces joueurs figure Duje Caleta-car. Débarqué à l’OM il y’a 4 ans, le défenseur international croate s’est imposé comme un pilier de la défense centrale disputant 130 matchs toutes compétitions confondues (5 buts, 4 passes décisives) avec les pensionnaires de l’Orange Vélodrome. Fort physiquement et bon à la relance, le joueur avait tapé dans l’œil des Reds de Liverpool qui étaient prêt à dégainer une offre folle pour le recruter, mais l’affaire a capoté à la dernière minute.

Publicités

Ces dernières heures, il semblerait qu’un nouveau club de Premier League lui fasse les yeux doux. En effet, selon les dernières indiscrétions, le club de Southampton serait intéressé par les services du défenseur de 25 ans. Une information révélée par le journaliste belge Sacha Tavolieri pour qui :

« Southampton FC pense à Duje Caleta Car pour remplacer le départ probable de Jan Bednarek ! Le défenseur figure dans la short-list des Saints qui discutent déjà avec ses représentants »

A un an de la fin de son contrat, le joueur serait poussé vers la sortie pour renflouer les caisses. Un challenge qui risque de lui plaire lui qui a vu la concurrence se durcir avec les signatures de Mbemba, Bailly, Gigot et Touré sans compter Kolasinac (qui a été titulaire lors du dernier match). A quelques mois de la coupe du Monde, celui qui aspire à faire partie du groupe des 23 qui représenteront la Croatie au Qatar, aura à cœur de retrouver du temps de jeu, pour rappel Caleta-Car n’a disputé que 7 minutes cette saison.

Caleta-Car a visiblement toujours la cote outre-manche. Espérons que ce (probable) départ pourra renflouer considérablement les caisses, le joueur est estimé à 16 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Mercato