Restez connectés avec nous
Mercato OM : La LFP pourrait donner un coup de pouce à l'OM
©Photo Icon Sport

Mercato

Mercato OM : La LFP pourrait donner un coup de pouce à l’OM

Publicités

On sait que les finances de l’Olympique de Marseille sont dans le rouge depuis un moment, ajouter à cela la crise sanitaire liée au coronavirus, on peut dire que le club est en difficulté. Heureusement, la LFP pourrait donner un petit coup de pouce aux clubs.

Hier, le gouvernement a fait savoir par l’intermédiaire du Premier Ministre Edouard Philippe que la saison était terminée et qu’il n’y aurait pas de matchs avant septembr (hors huis clos). Avec l’arrêt de la saison, les équipes ne toucheront donc pas les droits TV, ni d’éventuelles recettes grâce à la billetterie. Forcément, cela n’arrangera pas la situation délicate dans laquelle est le club. Toutefois, la LFP a fait savoir qu’elle cherche des solutions pour aider les clubs de Ligue 1.

Le rachat des créances sur les transferts entre clubs français

A en croire les informations du journal L’Equipe, une éventuelle piste serait à l’étude pour le rachat des créances des transferts entre les clubs français.

Publicités

« Le rachat de créances de transferts consisterait à ce qu’un organisme financier (banques ou fonds d’investissement) rachète immédiatement les différentes créances sur les transferts franco-français estimées à ce jour à 117 millions d’euros, selon la Direction nationale de contrôle et de gestion (DNCG). » 

Le joueur concerné de cet été serait Valentin Rongier en provenance de Nantes. Valère Germain (Monaco) et Morgan Sanson (Montpellier) pourraient également l’être.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d’actualité

Autres articles présents dans Mercato