Restez connectés avec nous
Pablo LONGORIA
©Photo Icon Sport

A la Une

Mercato OM : La fin du mercato pourrait être calme

Publicités

Pablo Longoria a rappelé que la fin du mercato était le 31 août et qu’il y avait encore du temps pour des arrivées et/om départs. Toutefois, la réalité pourrait être différente même si Sampaoli espérait 4 à 5 recrues. Avec neuf recrues cet été, on ne peut pas dire que l’OM ne s’est pas renforcé, même s’il y a des postes qui ne sont pas encore doublés. Toutefois, l’OM n’a pas des moyens illimités et les départs prévus de Duje Caleta-Car et Boubacar Kamara n’ont pas eu lieu. Comme l’explique le journaliste du Phocéen Romain Canuti, cette fin de mercato pourrait donc être calme.

« L’OM ne semble plus avoir d’argent »

« Il y a quand même beaucoup de postes à renforcer et l’OM ne semble plus avoir d’argent, on le savait. Et la difficulté, c’est que tu ne peux faire que des prêts avec option d’achat. Donc tu es dans une situation où tu dis à tous les clubs : “Lui, il nous intéresse. Si vous ne trouvez pas d’autres solutions, on est là pour faire une bonne affaire.” Mais c’est avec le risque qu’un club plus offrant arrive, ce qui est arrivé pour Sorloth, l’attaquant qui était convoité par l’OM et qui est parti à la Real Sociedad. Eux, ils ont réussi à trouver une solution pour vendre Willian José au Betis, donc ils ont eu des liquidités pour dire à Leipzig : “On vous le prend et on vous donne un peu d’argent.” Donc sur les pistes actuelles, là on parle d’Ounas ou d’autres comme Delort, tu es à la merci des autres clubs qui peuvent proposer plus que l’OM. On va trembler jusqu’au 31 août »

Il sera compliqué de vendre alors qu’il ne reste que trois jours de mercato, mais rien n’est impossible. La vente de Kamara ou Caleta-Car aurait permis plus de mouvements, mais il va falloir faire sans. Avec un peu de chance, l’OM pourrait accueillir une recrue supplémentaire même si on est assez sceptique.

A lire aussi :

Publicités
Publicités




Fil d’actualité

More in A la Une