Restez connectés avec nous
Gregory Sertic
©Photo Icon Sport

Mercato

Mercato OM : La FIFA recommande une prolongation des joueurs en fin de contrat

Publicités

En pleine crise sanitaire à cause du coronavirus, le monde du football est suspendu en attendant la fin du confinement. Si les acteurs du football aimeraient que la saison se termine, peu importe quand, certains joueurs arrivent en fin de contrat en juin, que faut-il faire ? La FIFA donne ses recommandations.

A en croire les informations dévoilées par le journal L’Equipe, selon un document interne à l’instance mondiale, consulté par l’agence Reuters, « la FIFA travaille en ce moment sur la recommandation de prolonger les joueurs et entraîneurs libres en juin, jusqu’à la fin des saisons domestiques actuellement retardées par l’épidémie du coronavirus, qui a entraîné la suspension de la quasi-intégralité des Championnats. Cette proposition devrait être discutée ce jeudi par les membres d’un groupe de travail au sein de la FIFA »

Toutefois, à l’heure actuelle, aucune décision n’a encore été prise.

Publicités

A l’Olympique de Marseille, trois joueurs sont dans ce cas là, Yohann Pelé, Isaac Lihadji et Grégory Sertic. Si on prend l’exemple du jeune Lihadji, on ne sait pas s’il peut signer dans son futur club ou non à la fin de la saison.

Changement des dates du mercato

Sera également étudié, le changement des dates du mercato afin d’être en adéquation avec les nouvelles dates des saisons en cours.

Yohann Pelé, Grégory Sertic et Isaac Lihadji devront donc patienter pour signer dans leur futur club.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d’actualité

Autres articles présents dans Mercato