Restez connectés avec nous
Duje Caleta-Car et Mattéo Guendouzi
©Photo Icon Sport

Mercato

Mercato OM : La direction prévient Duje Caleta-Car

Si le cas Duje Caleta-Car est évoqué depuis des semaines, il n’est pas encore réglé. En effet, le club essaie de se séparer de l’international croate mais le manque de prétendants n’aide pas. De ce fait, Duje Caleta-Car pourrait partir libre l’été prochain. Après Thauvin et Kamara, Longoria aimerait éviter cela. Ainsi, le président Longoria pourrait prolonger le croate afin d’éviter cela.

A l’approche de la fin du mercato, l’OM aimerait vendre certains joueurs et le nom de Duje Caleta-Car revient sans cesse, mais ce dernier manque de prétendants. A un an de la fin de son contrat, c’est le moment ou jamais pour vendre le croate. Toutefois, cette situation semble plaire au joueur et il ne fera pas forcément l’effort, puis les clubs intéressés sont assez rares. C’est pour cette raison que Pablo Longoria a fait passer un message au défenseur marseillais.

« La situation de Duje (Caleta-Car) est particulière, mais la discussion a été claire entre tout le monde. La politique du club, on peut le répéter : aucun joueur en fin de contrat dans son effectif. C’est clair pour tous les joueurs, on a parlé avec l’entourage de Duje, avec le joueur et c’est très clair par rapport à la politique du club »

Aucun joueur en fin contrat ne sera dans l’effectif phocéen, c’est pourtant ce qui arrive à Duje Caleta-Car. Ainsi pour éviter cela, le club pourrait lui proposer une offre de prolongation s’il ne part pas cet été. Le Phocéen a relayé une information d’un dirigeant marseillais.

Publicités

« Duje recevra une proposition de prolongation d’un an au 1er septembre »

« Si au 31 août il n’y a pas d’offre acceptable, Duje recevra une proposition de prolongation d’un an au 1er septembre afin qu’il puisse être aussi sur le marché lors des prochains mercatos ».

Si l’international croate refuse cette offre afin de quitter le club libre, l’OM n’hésitera pas à ne plus le faire jouer avec les pro.

« S’il refuse, il ne jouera plus avec le groupe pro, c’est très clair. C’est une position très forte de Pablo (Longoria) et Javier (Ribalta). À un moment, il faut envoyer un signal à ceux qui envisagent de partir libres comme on l’a vu ces dernières saisons »

Le croate est donc prévenu et sait à quoi s’attendre pour la fin du mercato estival.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Mercato