Restez connectés avec nous
Jonathan Clauss
©Photo Icon Sport

Mercato

Mercato OM : La concurrence s’intensifie pour Clauss

Engagé dans la course au recrutement de Jonathan Clauss, Pablo Longoria vient de voir débarquer sur ce dossier un concurrent de poids.

C’est l’une des révélations de la Ligue 1 cette saison, le latéral droit du Racing club de Lens Jonathan Clauss. Arrivé libre en provenance de l’Arminia  Bielefeld à l’été 2020, Clauss a rapidement gravit les échelons au sein de l’équipe entraînée par Franck Haise. Une évolution express qui a trouvé sa confirmation cette saison. Avec 5 buts et 11 passes décisives en 37 matchs de championnat, le natif de Strasbourg (France) a réalisé la meilleure saison de sa carrière. Une très belle saison qui lui a même ouvert les portes de l’Equipe de France.

Au terme de cette saison, il ne fait nul doute que le joueur de 29 ans quittera les pensionnaires du stade Bollaert, et l’OM est prêt pour l’accueillir. Après une saison décevante de Pol Lirola, les marseillais souhaitent enrôler un nouveau latéral droit pour renforcer un secteur de jeu qui manque cruellement de renfort de qualité. Un intérêt partagé (avec des réserves) par le joueur.

Publicités

« L’OM ? Jouer une compétition européenne évidemment que c’est un objectif personnel. Partir pour partir ça ne m’intéresse pas. Mais si c’est pour découvrir quelque chose de solide avec un grand projet sportif, ça sera compliqué de dire non ».

Même si l’OM semble tenir la corde sur ce dossier, les concurrents commencent à affluer. Selon les informations révélées par AS, l’Atlético de Madrid de Diego Simeone suivrait avec attention la situation de Jonathan Clauss (et avec les moyens financiers qu’ils ont il ne fait nul doute que l’OM a du souci à se faire). En plus de l’Atlético de Madrid, plusieurs concurrents français (Nice, Lyon) et européens (Séville, Valence, West Ham) sont sur le coup.

L’OM doit clairement accélérer s’il ne veut pas voir passer ce très beau coup. Pour rappel, le joueur est estimé à 15 millions d’euros par Transfermarkt.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Mercato