Restez connectés avec nous
Kostas Mitroglou
©Photo Icon Sport

Mercato

Mercato OM : Kostas Mitroglou à l’Olympiakos ? La piste refroidie

Alors que l’on a appris de la bouche du Premier Ministre français, Édouard Philippe que la saison de Ligue 1 ne reprendrait pas, les médias se sont tournés vers la période de mercato. Il y’a peu l’on annonçait que le club de l’Olympiakos était intéressé par Kostas Mitroglou. Aujourd’hui, des informations complémentaires sont apparues sur ce dossier.

Prêté à Galatasaray puis au PSV Eindhoven, le grec n’a pas convaincu et il sera donc logiquement renvoyer dans son club d’origine, l’Olympique de Marseille. Le joueur n’étant pas le bienvenue au club, la direction phocéenne lui chercherait donc une porte de sortie, et le moins que l’on puisse dire c’est que cela s’annonce plus que difficile. En effet, toutes les portes de sorties probables ce sont refermées peu à peu et même celle la plus chaude (celle menant à l’Olympiakos) s’est refroidie.

Selon Alain Anastasakis, spécialiste du football grec, la piste Mitroglou n’est plus prioritaire dans la mesure où le club a déjà trouvé la perle rare en la personne de Youssef El-Arabi. Des informations recueillies par Le Phocéen.

Publicités

« L’intérêt est réel, il n’y a guère de doutes là-dessus. Mais, il faut savoir que l’Olympiakos n’a pas vraiment l’esprit aux transferts actuellement, au-delà de la crise sanitaire. Le club est empêtré depuis quelques jours dans une affaire de matches truqués entre 2012 et 2015, et il pourrait subir de grosses sanctions financières et un retrait de points. Cela ne devrait pas compromettre une qualification pour la Champions League la saison prochaine, mais l’affaire fait beaucoup de bruit. Après, le coup n’est pas impossible, même si je ne vois pas l’Olympiakos payer une indemnité. Mais, il ne faut pas croire que Mitroglou est attendu comme le messie là-bas. Il entrerait plutôt dans une rotation, car Youssef El-Arabi est intouchable et il y a aussi Ahmed Hassan qui est prêté et qui pourrait rester. Ce retour de Mitroglou au Pirée est un serpent de mer, ‘est pour cela qu’il faut rester prudent »

Comme quoi la concurrence féroce au poste d’attaquant du club hellénique pousserait l’OM a conservé le buteur international grec.

A une année de la fin de son contrat, Konstantinos Mitroglou revient à la surface comme le casse-tête principal de la direction phocéenne.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Mercato