Restez connectés avec nous
Konrad de la Fuente
©Photo Icon Sport

A la Une

Mercato OM : Konrad de la Fuente arrive en L1, il est déjà prêt

L’ailier du FC Barcelone Konrad de la Fuente devrait débarquer prochainement à l’Olympique de Marseille contre un chèque de 3,5 millions d’euros. Il sera donc la seconde recrue de Pablo Longoria après Gerson. A tout juste 19 ans, l’américain du Barça va découvrir un nouveau championnat avec la Ligue 1. S’il est une pépite promis à un grand avenir en Liga, il va tout de même passer de la D3 espagnole à la Ligue 1. Toutefois, selon Tracy Rodrigo, spécialiste du Barça pour le site Furialiga.fr, il n’aura pas de soucis d’adaptation comme il l’a confié au Phocéen.

« Il est prêt pour la Ligue 1, c’est quand même un international américain »

« Il faut savoir que c’est la D3 espagnole un championnat très physique où on laisse beaucoup jouer, contrairement à ce qu’on pourrait penser. On peut prendre l’exemple d’Oscar Mingueza qui a été parachuté de la D3 à l’équipe première du Barça la saison dernière et qui s’en est très bien sorti. Il n’y a pas vraiment de règle là-dessus. C’est un ailier gauche qui peut jouer à droite sans souci. Il a de grosses qualités de vivacité et de dribble en un-contre-un. Il est prêt pour la Ligue 1, c’est quand même un international américain. Après, il faut prendre en compte la pression de l’environnement et du public à Marseille, où on demande des résultats rapidement. Ce qui est rassurant pour lui, c’est le tournant espagnol qu’est en train de prendre l’OM. Longoria le connait parfaitement et il sait certainement ce qu’il veut en faire »

L’américain devrait donc vite s’adapter au championnat de France et c’est une bonne nouvelle pour l’Olympique de Marseille. Promis à un grand avenir, le FC Barcelone n’a pas oublié d’inclure une clause de rachat dans son contrat comme l’indique certaines sources. Pablo Longoria enchaîne donc avec une seconde recrue, la refonte de l’effectif est en bonne voie.

A lire aussi :

Publicités
Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in A la Une